Cet article est une ébauche concernant une technique cinématographique.
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Le compositing (en français, la « composition ») est un ensemble de méthodes numériques consistant à mélanger plusieurs sources d’images pour en faire un plan unique. En photographie, cela sera utilisé de manière réaliste ou surréaliste et à des fins artistiques et/ou commerciales. Les architectes ont également recours à ces techniques pour intégrer une maquette 3D dans le décor réel. Pour un film d'animation, il s'agit de l'étape finale de fabrication qui consiste à assembler toutes les couches des décors, des personnages et à réaliser les effets de caméra, à animer certains déplacements, et effets spéciaux. En cinéma de prise de vue réel, il consiste surtout à réaliser des effets spéciaux et à truquer des vidéos qui seront par la suite intégrés dans le montage. C'est l'un des derniers maillons de la chaîne de l'image dans la réalisation d'un film.
Les sources peuvent être des images numérisées de cinéma, de dessin, de vidéo, des images numériques (dessin, 3D, effets spéciaux).
Le compositing peut être, en fonction des contraintes des sources, fait image par image ou automatisé.
L'un des plus parfaits exemples de compositing est Qui veut la peau de Roger Rabbit dans lequel sont mélangés acteurs filmés et dessin animé.
Sommaire
1Logiciels libres de compositing
2Logiciels de compositing commercialisés
3Bibliographie
4Liens externes
Logiciels libres de compositing |
Blender
Cinelerra
Jahshaka
Ramen
OpenShot Video Editor
Natron
Gimp (pour la 2D)
Logiciels de compositing commercialisés |
Adobe After Effects
Apple Motion
Apple Shake
Autodesk Combustion
Autodesk Flame
Autodesk Inferno
Autodesk Smoke
Autodesk Toxik
Avid DS
Chrome Matrix Compositing
Blackmagic Fusion
Pinnacle Commotion
The Foundry Nuke
Photoshop (pour la 2D)
Bibliographie |
(en) T. Porter et T. Duff, Compositing Digital Images, Proceedings of SIGGRAPH '84, 18 (1984)
(en) Ron Brinkmann, The Art and Science of Digital Compositing, Morgan Kaufmann (ISBN 0-1213-3960-2)
(en) Steve Wright, Digital Compositing for Film and Video, Focal Press (ISBN 0-2408-0455-4)
(en) Patricia D. Netzley, Encyclopedia of Movie Special Effects, Oryx Press, Phoenix, Arizona (2000) (ISBN 0-8160-4492-9)
Calibration de caméra·Compositing·Combinaison haptique·Casque de réalité virtuelle·Visiocasque·Affichage tête haute·3D temps réel·Affichage rétinien virtuel·Wearable computing·Stéréoscopie ( Vision par ordinateur)·Incrustation·Tapis roulant omnidirectionnel·Détermination des surfaces cachées
Tracking
Capture de mouvement·Système de tracking·Navigation inertielle·Types ( Optique·Inertielle)·Dispositifs ( Gant de données·Gametrak·PlayStation Move·Leap Motion·Kinect·Razer Hydra)
Dispositifs immersifs
Personnel ( Google Cardboard·Homido·HTC Vive·Oculus Rift·PlayStation VR·Razer OSVR·Samsung Gear VR)·Pièces ( AlloSphere·Cave·TreadPort)·Historiques ( Famicom 3D System·Sega VR·Sensorama·Sword of Damocles·Virtual Boy)
Applications
Art interactif ( Graffiti virtuel)·ARToolKit·Jeu pervasif
Pour une classification, voir Orthoptera (classification phylogénétique). Orthoptera Romalea guttata , Orthoptera Caelifera Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Dicondylia Infra-classe Pterygota Division Neoptera Super-ordre Orthopterodea Ordre Orthoptera Latreille, 1793 Les orthoptères ou Orthoptera (du grec orthos , droit, et ptéron , aile) sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d'espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage (qui se nourrit de végétaux) bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. Cet ordre est scindé en deux sous-ordres : les ensifères (grillons et sauterelles) et les caelifères (criquets). Sommaire 1 Distribution 2 Description 2.1 Morphologie 2.2 Régime alimentai...
Pour les articles homonymes, voir Ellipse. L'ellipse est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Section du cône ou projection du cercle. En géométrie, une ellipse est une courbe plane fermée obtenue par l’intersection d’un cône de révolution avec un plan, à condition que celui-ci coupe l'axe de rotation du cône ou du cylindre : c'est une conique d'excentricité strictement comprise entre 0 et 1. On peut également la définir comme le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante (sa construction par la méthode du jardinier est très simple). Dans la vie courante, l’ellipse est la forme qu'on perçoit en regardant un cercle en perspective, ou la figure formée par l’ombre d'un disque sur une surface plane. On retrouve aussi, en première approximation [ 1 ] , des ellipses dans les trajectoires des corps célestes (planètes, comètes ou satellites arti...
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I have $99$ identical square tiles, each with a quarter-circle drawn on it like this: [asy] size(1.5cm); draw(Arc((2,0),1,90,180),red+1); draw((0,0)--(2,0)--(2,2)--(0,2)--(0,0)); [/asy] When I arrange the tiles in a $9times 11$ rectangular grid, each with a random orientation, what is the expected value of the number of full circles I form? I think this problem has to do with finding the chance any given 2x2 square has a circle, but I can't find it.
expected-value
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asked Nov 20 at 15:03
6minecraftninja
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