Animatique

Multi tool use
Cet article est une ébauche concernant une technique cinématographique.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
L’animatique est une technique cinématographique d'enregistrement du storyboard synchronisé sur la bande-dialogues.
Principe |
En animation, l'animatique est l'étape qui vient après le storyboard. Le principe est l’élaboration d’une maquette visuelle permettant de vérifier notamment la correction du minutage et la pertinence des raccords. Il y a quelque temps encore, les storyboards étaient faits sur papier et le passage à l'animatique demandait une numérisation (Scan) de chaque dessin du storyboard pour être ensuite montés dans un logiciel de montage (Ex : Première). Aujourd'hui, les logiciels comme Toon Boom ou TVPaint permettent de monter l'animatique sans sortir du logiciel de dessin du storyboard.
Réalisation |
Concrètement, le travail du monteur animatique consiste à découper le storyboard en vignettes auxquelles il donne une durée, de manière à créer le rythme du projet final.
C'est généralement un monteur image qui réalise l'animatique, assisté à la validation par le réalisateur. Le monteur place les voix enregistrées, que ce soit des voix témoins (anglais : guide track) ou les voix définitives (anglais : pre-recording), définit la durée des plans et installe les mouvements de camera. Il met l'épisode ou le film au timing (Footage) définitif. Dans un animatique, on peut rajouter de la musique et des bruitages, pour une meilleure appréciation de la durée d'un plan ou d'une séquence. S'il est bien fait, l'animatique permet à la réalisation et à la production une meilleure anticipation artistique et technique, une meilleure gestion des coûts de fabrication.
Emplois |
C'est une technique essentiellement employée lors de la conception de dessins animés, elle permet de fournir une ébauche de l'animation en décomposant les mouvements en pauses clés déjà à la bonne durée, mais aussi parfois pour le cinéma.
Cette étape tend même aujourd'hui de plus en plus à remplacer l'étape des feuilles d'expositions (anglais : X-sheet), dans le processus de création d'un dessin animé[réf. nécessaire].
Portail du cinéma
y2xjahhfdstMwYcjuEr9T,B,iPu
Popular posts from this blog
Pour une classification, voir Orthoptera (classification phylogénétique). Orthoptera Romalea guttata , Orthoptera Caelifera Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Dicondylia Infra-classe Pterygota Division Neoptera Super-ordre Orthopterodea Ordre Orthoptera Latreille, 1793 Les orthoptères ou Orthoptera (du grec orthos , droit, et ptéron , aile) sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d'espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage (qui se nourrit de végétaux) bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. Cet ordre est scindé en deux sous-ordres : les ensifères (grillons et sauterelles) et les caelifères (criquets). Sommaire 1 Distribution 2 Description 2.1 Morphologie 2.2 Régime alimentai...
Pour les articles homonymes, voir Ellipse. L'ellipse est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Section du cône ou projection du cercle. En géométrie, une ellipse est une courbe plane fermée obtenue par l’intersection d’un cône de révolution avec un plan, à condition que celui-ci coupe l'axe de rotation du cône ou du cylindre : c'est une conique d'excentricité strictement comprise entre 0 et 1. On peut également la définir comme le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante (sa construction par la méthode du jardinier est très simple). Dans la vie courante, l’ellipse est la forme qu'on perçoit en regardant un cercle en perspective, ou la figure formée par l’ombre d'un disque sur une surface plane. On retrouve aussi, en première approximation [ 1 ] , des ellipses dans les trajectoires des corps célestes (planètes, comètes ou satellites arti...
up vote
0
down vote
favorite
I have $99$ identical square tiles, each with a quarter-circle drawn on it like this: [asy] size(1.5cm); draw(Arc((2,0),1,90,180),red+1); draw((0,0)--(2,0)--(2,2)--(0,2)--(0,0)); [/asy] When I arrange the tiles in a $9times 11$ rectangular grid, each with a random orientation, what is the expected value of the number of full circles I form? I think this problem has to do with finding the chance any given 2x2 square has a circle, but I can't find it.
expected-value
share | cite | improve this question
asked Nov 20 at 15:03
6minecraftninja
1 2
...