Avaleresse

Multi tool use

Avaleresse
no 10 des mines de Douchy à Haulchin.
Dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, une avaleresse est un puits de mine qui n'a pas permis l'exploitation de la fosse. Plusieurs raisons peuvent expliquer l'abandon d'un puits :
- la houille n'a pas été découverte lors du creusement du puits, comme aux fosses des Tertres, des Près Barrés et des Bouils de la Compagnie d'Hasnon.
- le cuvelage du puits peut avoir cédé, comme le puits Bernicourt no 1 à Waziers ou La Paix à Aniche.
- la fosse en cours de creusement a été inondée par une venue d'eau, un cas relativement fréquent dans les Mines du Boulonnais.
- les techniques de fonçage des puits n'étaient pas encore rodées. Ainsi, en 1716, les six premiers puits (Ponchelet, Le Moulin et Point du jour) du bassin minier, hors Boulonnais, sont abandonnés avant d'avoir extrait, et sont donc des avaleresses.
Ainsi, la Compagnie des mines d'Anzin, qui a ouvert des puits dès le XVIIIe siècle, compte plus de 25 avaleresses parmi environ 250 puits.
Portail du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais
Portail des énergies fossiles
GNwv,67G,iUqQ Wg,06z7SKNOkvL 1gf50GAmbDgqjsnQYIzeRmIt5LtS2brB4,lD5SXFRB79
Popular posts from this blog
Pour une classification, voir Orthoptera (classification phylogénétique). Orthoptera Romalea guttata , Orthoptera Caelifera Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Dicondylia Infra-classe Pterygota Division Neoptera Super-ordre Orthopterodea Ordre Orthoptera Latreille, 1793 Les orthoptères ou Orthoptera (du grec orthos , droit, et ptéron , aile) sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d'espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage (qui se nourrit de végétaux) bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. Cet ordre est scindé en deux sous-ordres : les ensifères (grillons et sauterelles) et les caelifères (criquets). Sommaire 1 Distribution 2 Description 2.1 Morphologie 2.2 Régime alimentai...
Pour les articles homonymes, voir Ellipse. L'ellipse est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Section du cône ou projection du cercle. En géométrie, une ellipse est une courbe plane fermée obtenue par l’intersection d’un cône de révolution avec un plan, à condition que celui-ci coupe l'axe de rotation du cône ou du cylindre : c'est une conique d'excentricité strictement comprise entre 0 et 1. On peut également la définir comme le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante (sa construction par la méthode du jardinier est très simple). Dans la vie courante, l’ellipse est la forme qu'on perçoit en regardant un cercle en perspective, ou la figure formée par l’ombre d'un disque sur une surface plane. On retrouve aussi, en première approximation [ 1 ] , des ellipses dans les trajectoires des corps célestes (planètes, comètes ou satellites arti...
up vote
0
down vote
favorite
I have $99$ identical square tiles, each with a quarter-circle drawn on it like this: [asy] size(1.5cm); draw(Arc((2,0),1,90,180),red+1); draw((0,0)--(2,0)--(2,2)--(0,2)--(0,0)); [/asy] When I arrange the tiles in a $9times 11$ rectangular grid, each with a random orientation, what is the expected value of the number of full circles I form? I think this problem has to do with finding the chance any given 2x2 square has a circle, but I can't find it.
expected-value
share | cite | improve this question
asked Nov 20 at 15:03
6minecraftninja
1 2
...