Au baseball, joueur de champ extérieur (ou Voltigeur au Canada, outfielder en anglais) désigne les trois champs : de gauche, de centre et de droite. Ces joueurs doivent savoir bien courir pour atteindre une balle frappée en jeu, et de préférence bien lancer d'une grande distance.
Le joueur du champ centre (centerfielder) est souvent le plus rapide, parce qu'il doit couvrir le plus de terrain. Ils peuvent enregistrer des assistances aussi en lançant la balle à un joueur de champ intérieur quand un coureur est en train d'avancer vers la base base. Les assistances sont généralement peu nombreuses[1],[2]. Les champs peuvent être des droitiers ou des gauchers, celui qui lance le mieux est bien souvent le champ droit (rightfielder), parce qu'il est le plus loin de la 3e base.
Sommaire
1Responsabilités
2Comparaison des trois positions
3Joueurs de champ extérieur au Temple de la renommée
4Notes
Responsabilités |
Attraper la balle frappée en l'air : le plus souvent, un joueur de champ extérieur enregistre un retrait en attrapant directement la balle frappée en l'air.
Relayer la balle aux joueurs de champ intérieur : si un frappeur réussit un coup sûr le joueur doit relancer la balle aussi vite que possible, pour empêcher le coureur d'atteindre la prochaine base.
Comparaison des trois positions |
Le champ gauche est souvent le plus faible défensivement. Il a la plus courte distance pour atteindre la 3e base et ne doit pas courir autant que le champ centre.
Le champ centre est souvent le meilleur coureur parce qu'il a les plus grandes distances à faire.
Le champ droite est le plus loin du 3e base et doit donc faire le plus grand lancer pour l'atteindre.
Joueurs de champ extérieur au Temple de la renommée |
champ gauche[3]
Lou Brock
Jesse Burkett
Fred Clarke
Kiki Cuyler
Ed Delahanty
Goose Goslin
Chick Hafey
Rickey Henderson
Monte Irvin
Joe Kelley
Ralph Kiner
Heinie Manush
Joe Medwick
Stan Musial
Jim O'Rourke
Tim Raines
Jim Rice
Al Simmons
Willie Stargell
Billy Williams
Ted Williams
Dave Winfield
Carl Yastrzemski
champ centre[4]
Richie Ashburn
Earl Averill
Cool Papa Bell
Willard Brown
Max Carey
Oscar Charleston
Ty Cobb
Earl Combs
Joe DiMaggio
Larry Doby
Hugh Duffy
Elmer Flick
Ken Griffey Jr.
Bill Hamilton
Pete Hill
Mickey Mantle
Willie Mays
Kirby Puckett
Ed Roush
Duke Snider
Tris Speaker
Turkey Stearnes
Cristobal Torriente
Lloyd Waner
Zack Wheat
Hack Wilson
champ droit[5]
Hank Aaron
Roberto Clemente
Sam Crawford
Andre Dawson
Tony Gwynn
Harry Heilmann
Harry Hooper
Reggie Jackson
Al Kaline
Willie Keeler
King Kelly
Chuck Klein
Tommy McCarthy
Mel Ott
Sam Rice
Frank Robinson
Babe Ruth
Enos Slaughter
Sam Thompson
Paul Waner
Ross Youngs
Notes |
↑ (en) Profil de Hank Aaron sur baseball-reference.com. À noter le nombre de retraits en carrière (5539) et le nombre d'assistances (201)
↑ (en) Profil de Carl Yastrzemski sur baseball-reference.com. À noter le nombre de retraits en carrière (3491) et le nombre d'assistances (195)
↑ (en) Baseballhalloffame.org
↑ (en) Baseballhalloffame.org
↑ (en) Baseballhalloffame.org
v · m
Positions au baseball
Lanceurs
.mw-parser-output .sep-liste{font-weight:bold} Lanceur partant • Lanceur de relève • Stoppeur
Joueurs défensifs
Sur le terrain : Lanceur (1) • Receveur (2) • Première base (3) • Deuxième base (4) • Troisième base (5) • Arrêt-court (6) • Champ gauche (7) • Champ centre (8) • Champ droit (9) Autres désignations : Joueur de champ intérieur • Joueur de champ extérieur • Joueur d'utilité • Batterie
Pour une classification, voir Orthoptera (classification phylogénétique). Orthoptera Romalea guttata , Orthoptera Caelifera Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Dicondylia Infra-classe Pterygota Division Neoptera Super-ordre Orthopterodea Ordre Orthoptera Latreille, 1793 Les orthoptères ou Orthoptera (du grec orthos , droit, et ptéron , aile) sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d'espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage (qui se nourrit de végétaux) bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. Cet ordre est scindé en deux sous-ordres : les ensifères (grillons et sauterelles) et les caelifères (criquets). Sommaire 1 Distribution 2 Description 2.1 Morphologie 2.2 Régime alimentai...
Pour les articles homonymes, voir Ellipse. L'ellipse est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Section du cône ou projection du cercle. En géométrie, une ellipse est une courbe plane fermée obtenue par l’intersection d’un cône de révolution avec un plan, à condition que celui-ci coupe l'axe de rotation du cône ou du cylindre : c'est une conique d'excentricité strictement comprise entre 0 et 1. On peut également la définir comme le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante (sa construction par la méthode du jardinier est très simple). Dans la vie courante, l’ellipse est la forme qu'on perçoit en regardant un cercle en perspective, ou la figure formée par l’ombre d'un disque sur une surface plane. On retrouve aussi, en première approximation [ 1 ] , des ellipses dans les trajectoires des corps célestes (planètes, comètes ou satellites arti...
up vote
0
down vote
favorite
I have $99$ identical square tiles, each with a quarter-circle drawn on it like this: [asy] size(1.5cm); draw(Arc((2,0),1,90,180),red+1); draw((0,0)--(2,0)--(2,2)--(0,2)--(0,0)); [/asy] When I arrange the tiles in a $9times 11$ rectangular grid, each with a random orientation, what is the expected value of the number of full circles I form? I think this problem has to do with finding the chance any given 2x2 square has a circle, but I can't find it.
expected-value
share | cite | improve this question
asked Nov 20 at 15:03
6minecraftninja
1 2
...