Le Nottinghamshire (quelquefois abrégé Notts en anglais) est un comté d'Angleterre situé dans les Midlands de l'est. Il est bordé au nord-ouest par le Yorkshire du Sud, à l'est par le Lincolnshire, au sud par le Leicestershire et à l'ouest par le Derbyshire. Son chef-lieu traditionnel est Nottingham, bien que le siège du comté (county council) soit situé à West Bridgford dans le district (borough) de Rushcliffe, près de Nottingham, de l'autre côté de la Trent.
Sommaire
1Géographie
1.1Relief
1.2Climat
1.3Villes et villages
1.4Districts
2Jumelages
3Notes et références
Géographie |
Relief |
Le Nottinghamshire, tout comme le Derbyshire et le Sud du Yorkshire, s'étend en partie sur un bassin houiller, avec des veines d'une épaisseur atteignant 900 m , localisées principalement dans le nord du comté. Il y a un champ pétrolifère près d’Eakring. Ces gisements sont enfouis sous des horizons de grès et de craie à l'ouest, d’argile à l’est[1]. Le nord du comté se rattache au lit majeur de l’horizon de Humber. Le centre et le sud-ouest du comté, autour de la Forêt de Sherwood, dessine un paysage vallonné couvert de chênaies anciennes. Les principales vallées sont celles de la Trent, de l’Idle, de l’Erewash et du Soar. La Trent, alimentée par la Soar, l’Erewash et l’Idle, exutoire des multiples ruisseaux de la Forêt de Sherwood, s'écoule à travers une vallée étale, avec une confluence à Misterton. Le point culminant du comté (205 m) se trouve juste au nord de Newtonwood Lane, aux confins du Derbyshire[2] tandis que le terril de Silverhill, promontoire artificiel souvent cité comme le point culminant, ne dépasse pas 204 m.
Climat |
Le Nottinghamshire est couvert à l'ouest par la chaîne des Pennines, ce qui limite son volume de précipitation annuel à 641–740 mm[3]. La température moyenne du comté est de 8,8 à 10,1 °C[4]. Le comté bénéficie de 1 321 à 1 470 heures d'ensoleillement par an[5].
Villes et villages |
Gedling
Gotham
Mansfield
Newark-on-Trent
Nottingham
Southwell
Worksop
Districts |
Le comté est divisé en plusieurs districts :
la ville de Nottingham (Autorité unitaire),
Ashfield,
Bassetlaw,
Broxtowe,
Gedling,
Mansfield,
Newark and Sherwood,
Rushcliffe.
Jumelages |
Poznań (Pologne) depuis le 23 mai 1994
Notes et références |
↑ D'après Encyclopædia Britannica (réimpr. 1911) (lire en ligne), « Nottinghamshire, Geology »5.
↑ John Barnard, « Survey of Highest Point Nottinghamshire (Final) », sur Database of British and Irish Hills, 8 février 2011(consulté le 20 mars 2012)
↑ D'après Met Office, 2000. Annual average rainfall for the United Kingdom.
↑ Met Office, 2000. Annual average temperature for the United Kingdom.
↑ Met Office, 2000. Annual average sunshine for the United Kingdom.
v · m
Comtés métropolitains, non métropolitains et autorités unitaires d'Angleterre par région
Angleterre de l'Est
Comtés non métropolitains : Bedfordshire
Cambridgeshire
Essex
Hertfordshire
Norfolk
Suffolk
Autorités unitaires : Luton
Peterborough
Southend-on-Sea
Thurrock
Angleterre du Nord-Est
Comté métropolitain : Tyne and Wear
Comtés non métropolitains : Durham
Northumberland
Autorités unitaires : Darlington
Hartlepool
Middlesbrough
Redcar et Cleveland
Stockton-on-Tees
Angleterre du Nord-Ouest
Comtés métropolitains : Grand Manchester
Merseyside
Comtés non métropolitains : Cheshire
Cumbria
Lancashire
Autorités unitaires : Blackburn avec Darwen
Blackpool
Halton
Warrington
Angleterre du Sud-Est
Comtés non métropolitains : Berkshire
Buckinghamshire
Hampshire
Île de Wight
Kent
Oxfordshire
Surrey
Sussex de l'Est
Sussex de l'Ouest
Autorités unitaires : Brighton et Hove
Medway
Milton Keynes
Portsmouth
Southampton
Angleterre du Sud-Ouest
Comtés non métropolitains : Cornouailles
Devon
Dorset
Gloucestershire
Somerset
Wiltshire
Autorités unitaires : Bath and North East Somerset
Bedfordshire·Berkshire·Bristol·Buckinghamshire·Cambridgeshire·Cheshire·Cornouailles·Cumbria·Derbyshire·Devon·Dorset·Durham·Essex·Gloucestershire·Grand Londres·Grand Manchester·Hampshire·Herefordshire·Hertfordshire·Île de Wight·Kent·Lancashire·Leicestershire·Lincolnshire·Cité de Londres·Merseyside·Midlands de l'Ouest·Norfolk·Northamptonshire·Northumberland·Nottinghamshire·Oxfordshire·Rutland·Shropshire·Somerset·Staffordshire·Suffolk·Surrey·Sussex de l'Est·Sussex de l'Ouest·Tyne and Wear·Warwickshire·Wiltshire·Worcestershire·Yorkshire de l'Est·Yorkshire du Nord·Yorkshire de l'Ouest·Yorkshire du Sud
Pour une classification, voir Orthoptera (classification phylogénétique). Orthoptera Romalea guttata , Orthoptera Caelifera Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Dicondylia Infra-classe Pterygota Division Neoptera Super-ordre Orthopterodea Ordre Orthoptera Latreille, 1793 Les orthoptères ou Orthoptera (du grec orthos , droit, et ptéron , aile) sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d'espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage (qui se nourrit de végétaux) bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. Cet ordre est scindé en deux sous-ordres : les ensifères (grillons et sauterelles) et les caelifères (criquets). Sommaire 1 Distribution 2 Description 2.1 Morphologie 2.2 Régime alimentai...
Pour les articles homonymes, voir Ellipse. L'ellipse est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Section du cône ou projection du cercle. En géométrie, une ellipse est une courbe plane fermée obtenue par l’intersection d’un cône de révolution avec un plan, à condition que celui-ci coupe l'axe de rotation du cône ou du cylindre : c'est une conique d'excentricité strictement comprise entre 0 et 1. On peut également la définir comme le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante (sa construction par la méthode du jardinier est très simple). Dans la vie courante, l’ellipse est la forme qu'on perçoit en regardant un cercle en perspective, ou la figure formée par l’ombre d'un disque sur une surface plane. On retrouve aussi, en première approximation [ 1 ] , des ellipses dans les trajectoires des corps célestes (planètes, comètes ou satellites arti...
up vote
0
down vote
favorite
I have $99$ identical square tiles, each with a quarter-circle drawn on it like this: [asy] size(1.5cm); draw(Arc((2,0),1,90,180),red+1); draw((0,0)--(2,0)--(2,2)--(0,2)--(0,0)); [/asy] When I arrange the tiles in a $9times 11$ rectangular grid, each with a random orientation, what is the expected value of the number of full circles I form? I think this problem has to do with finding the chance any given 2x2 square has a circle, but I can't find it.
expected-value
share | cite | improve this question
asked Nov 20 at 15:03
6minecraftninja
1 2
...