Zack Ryder





Matthew Cardona.mw-parser-output .entete.catch{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Picto_infobox_catch.png")}


Zack Ryder in April 2014.jpg

Zack Ryder en 2014.






























Données générales
Nom de naissance

Matthew Brett Cardona
Nom de ring

Brett Major[1]
Brett Majors
Brett Matthews[1]
Zack Ryder
Nationalité

Flag of the United States.svg AméricainVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance

14 mai 1985(33 ans)
Oyster Bay, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille

6′ 2″ (1,88 m)[2]
Poids

224 lb (102 kg)[2]

















Catcheur en activité
Fédération

World Wrestling Entertainment
Entraîneur

Mikey Whipwreck[3]
Carrière pro.

2004 - aujourd'hui



Matthew Brett Cardona, plus connu sous le pseudonyme de Zack Ryder, (né le 14 mai 1985 à Oyster Bay à New York), est un catcheur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw.


Il a remporté le championnat par équipe de la WWE avec Curt Hawkins et a été champion des États-Unis et champion Intercontinental. Il s'est aussi auto-proclame « The Internet Champion » (en français « Champion d'Internet ») avec un titre personnalisé avec les logos de YouTube, Facebook ou encore Twitter grâce à une série d'épisodes qu'il fait lui-même sur YouTube nommée Z! True Long Island Story.




Sommaire






  • 1 Carrière


    • 1.1 Circuit indépendant (2004-2007)


    • 1.2 World Wrestling Entertainment (2007-...)


      • 1.2.1 The Major Brothers (2007)


      • 1.2.2 La Familia (2007-2009)


      • 1.2.3 Extreme Championship Wrestling et NXT (2009-2011)


      • 1.2.4 United States Champion et WWE Internet Championship (2011-2012)


      • 1.2.5 Retour dans un statut inférieur (2012-2015)


      • 1.2.6 The Hype Bros (2015-2017)


      • 1.2.7 Retour en solo (2017-...)


      • 1.2.8 Raw (2018-...)






  • 2 Autres médias


  • 3 Caractéristiques au catch


  • 4 Palmarès


  • 5 Récompenses de magazines


  • 6 Vie privée


  • 7 Jeux vidéo


  • 8 Notes et références





Carrière |



Circuit indépendant (2004-2007) |


Cardona commence le catch à la New York Wrestling Connection (NYWC) sous le nom de ring de Brett Matthews le 14 août 2004, où il remporte un match en équipe avec Brian Myers et Baxter Cross face à Calero, Dan Barry et Javi-Air[4]. Avec Bryan Myers, ils forment une équipe qui devient le 21 mai 2005 champion par équipe de cette fédération, après leur victoire face à Dickie Rodz et Mason Raige[5]. Entretemps, il a signé un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment (WWE)[2] et a fait une apparition à SmackDown le 21 avril en affrontant Matt Morgan dans un match simple qu'il perd[6]. Le 27 août, ils perdent leur titre face à Boog Washington et Lo Lincoln[7]. Ils redeviennent champion par équipe de la NYWC le 28 janvier 2006 grâce à leur victoire face à Dan Barry et Ken Scampi[8]. Leur règne prend fin le 26 mars, lors d'un spectacle de la National Wrestling Alliance Shockwave où ils ont perdu face à Mike Spinelli et Tony Burma[9].


Avec Bryan Myers, il quitte la NYWC et ils vont à la Deep South Wrestling (DSW), une fédération de Géorgie qui est un des club école de la WWE, et change de nom de ring pour celui de Brett Majors. Ils remportent ensemble le championnat par équipe de la DSW, le 12 octobre 2006 face à Deuce 'N Domino[10]. Ils perdent leur titre le 30 novembre face à Eric Perez et Sonny Siaki[11].


En 2007, il quitte la Géorgie et la DSW pour le Kentucky et l'Ohio Valley Wrestling (OVW), un autre club école de la WWE. Le 15 juin ils remportent le championnat par équipe de l'OVW en battant Dr. Tomas, Charles Evans et Justin LaRoche[12]. Ils perdent le titre le 29 juin au profit de Kassidy James et KC James[13].



World Wrestling Entertainment (2007-...) |



The Major Brothers (2007) |


Article détaillé : Curt Hawkins et Zack Ryder.

Pendant qu'il travaille à l'Ohio Valley Wrestling il commence à faire des apparitions dans les émissions de la World Wrestling Entertainment notamment à l'ECW où le 1er mai 2007 les Major Brothers battent Marcus Cor Von et Matt Striker[14]. Il perd ensuite un match face à Matt Striker le 22 mai[15]. Marcus Cor Von fait ensuite équipe avec Elijah Burke et ensemble ils réussissent à battre les Major Brothers le 5 juin[16]. Le 20 juillet il participe à une bataille royale pour désigner le nouveau champion du monde poids-lourds remporté par The Great Khali[17]. À la suite de la victoire des Major Brothers dans une bataille royale par équipe le 9 novembre ils ont un match pour le championnat par équipe de la WWE de MVP et Matt Hardy la semaine suivante mais ils perdent le match[18].



La Familia (2007-2009) |


À Armageddon il intervient avec Bryan Major dans le match pour le championnat du monde poids-lourds de la WWE en faveur d'Edge en attaquant l'Undertaker en étant habillé comme Edge[19]. Rapidement Cardona a changé de nom de ring pour prendre celui de Zack Ryder, son équipier fait de même et devient Curt Hawkins et accompagnent Edge lors de ses matchs[20]. Le 4 janvier 2008 avec Curt Hawkins ils affrontent Batista dans un match à handicap dans le cadre d'un Beat the Clock challenge et s'est terminé par un No contest car les deux hommes on résisté assez longtemps face à leur adversaire pour qu'il ne puisse pas remporté ce challenge[21]. Ils battent à deux reprises Jimmy Wang Yang et Shannon Moore le 1er et le 8 février[22],[23]. Le 29 février accompagné d'Edge et de Curt Hawkins il affronte l'Undertaker et perd son match et juste après que l'arbitre a fait sonner la cloche mettant fin au match Edge et Hawkins ont attaqué le Deadman mais ce dernier a repris le dessus[24]. La semaine suivante le trio se venge en remportant un match à handicap face à l'Undertaker[25]. Ryder intervient avec Hawkins quand Edge défend son championnat du monde poids-lourds face à l'Undertaker mais les deux hommes n'ont pas pu empêcher la défaîte du leader de La Familia[26].





The Edgeheads avec Zack Ryder à gauche, Edge au centre et Curt Hawkins à droite.


Au The Great American Bash (2008), Curt Hawkins et Zack Ryder remportent le Fatal-Four Way Tag Team Match pour le WWE Tag Team Championship, contre The Miz et John Morrison, Finlay et Hornswoggle, ainsi que Jesse et Festus[27]. Lors du SmackDown du 21 septembre 2008, Zack Ryder et Curt Hawkins perdent les ceintures au profit de Carlito et Primo Colon.



Extreme Championship Wrestling et NXT (2009-2011) |


Lors du WWE Draft supplémentaire le 15 avril, il est drafté à la Extreme Championship Wrestling[28]. Il y bat Tyler Reks à plusieurs reprises avant d'entrer en rivalité avec Shelton Benjamin.
Le 15 septembre 2009, il remporte une Battle Royal et devient challenger no 1 pour le ECW Championship détenu par Christian. La semaine suivante, il perd le match pour le ECW Championship. Lors d'un match en équipe avec William Regal face au champions et à Yoshi Tatsu, il trahit son coéquipier. Il aura encore deux matchs pour la place d'aspirant no 1 face à Yoshi Tatsu et Shelton Benjamin, mais il perdra les deux. Depuis, il forme un couple avec Rosa Mendes. Il ne parvient pas à se qualifier au ECW Homecoming Tournament. Il entre en rivalité contre Tommy Dreamer, en déclarant être celui qui mettra fin à sa carrière, ce qu'il fait la semaine suivante dans un match à stipulation, le perdant devait quitter la ECW. Il participe au Royal Rumble (2010) dans le 30-Man Royal Rumble Match, il entre en 7e et se fait éliminer en 6e par CM Punk après que ce dernier lui a donné un coup de micro.


Il est drafté à Raw et se sépare de Rosa Mendes qui est draftée à SmackDown. Son premier match était contre MVP pour se qualifier au Money In The Bank à WrestleMania XXVI mais il perd. Le 7 juin, il est choisi par les votes des fans pour faire équipe avec The Miz contre John Morrison et R-Truth. Ils remportent le match. Le 10 juin à WWE Superstars, il fait équipe avec Primo Colon pour battre Yoshi Tatsu et Goldust. À Raw, celui-ci se fait larguer par Alicia Fox alors qu'ils étaient en couple (Kayfabe), et celle-ci lui exécuta son Scissors Kick.


Il a été choisi pour être le pro de Titus O'Neil. Lors du premier épisode de la saison 2, il attaque les Rookies avec les autres pros de WWE NXT. Au Raw du 14 juin, il perd dans un Fatal 4-Way Match au profit de The Miz pour le United States Championship, comprenant aussi John Morrison et l'ancien champion R-Truth. Il fait ensuite régulièrement équipe avec William Regal contre Santino Marella et Vladimir Kozlov. Lors du Raw du 23 août, Sheamus remet son WWE Championship en jeu contre Zack Ryder, mais il perd le match en 11 secondes. Le 11 octobre, il perd face à Santino Marella et ne rejoint donc pas la Team Raw de Bragging Rights. Lors de WWE Superstars, il déclare qu'il a fait une équipe avec Primo, avec qui il remporte quelques matchs par équipe. Il se proclame WWE Internet Champion le 30 avril sur son show YouTube.



United States Champion et WWE Internet Championship (2011-2012) |


Le 16 juin à WWE Superstars, il combat dans sa ville natale, Long Island, reçoit une ovation du public et effectue un face turn en battant Primo. Il reçoit par la suite un push en battant des superstars comme Drew McIntyre, JTG ou Titus O'Neil.


Lors du SmackDown du 29 juillet, Triple H lui donne le poste de consultant de Theodore Long, général manager de SmackDown. Puis lors du SmackDown du 19 août, il participe à une Battle Royale de 20 lutteurs pour déterminer l'aspirant au World Heavyweight Championship détenu par Randy Orton. Cependant, il est le 3e à être éliminé et c'est Mark Henry qui remporte le match.


Zack se fait "pusher" par la fédération ainsi il crée son site internet et son titre le WWE Internet Championship. Lors du Raw du 19 septembre, il bat le United States Champion Dolph Ziggler dans un No Title Match, grâce à l'aide de l'acteur Hugh Jackman, qui le manageait et était "Guest Host" de Raw ce soir-là, qui mit un coup de poing[29] à Dolph Ziggler dans le dos de l'arbitre. La semaine suivante, il s'incline face à Ziggler, dans un match, cette fois-ci, pour le titre, à la suite d'une intervention de Vickie Guerrero et Jack Swagger dans le dos de l'arbitre. Juste après le match, Theodore Long annonce qu'il va faire équipe avec Air Boom pour affronter Dolph Ziggler, Jack Swagger et Mason Ryan. Il apporte la victoire à son équipe, à la suite d'une trahison de Mason Ryan[30]. Lors de Vengeance (2011), il perd contre Dolph Ziggler et ne remporte pas le WWE United States Championship à cause d'une tentative d'intervention de Jack Swagger[31].


Lors du Raw du 24 octobre, il devait faire un match avec John Cena contre R-Truth et The Miz, mais se fait attaquer dans les coulisses par ces derniers. Lors du WWE Raw Halloween du 31 octobre, il gagne contre Dolph Ziggler. Lors du Raw du 7 novembre, il participe pour la première fois à un main event de WWE Raw, en faisant équipe avec John Cena pour affronter The Miz et R-Truth, match qu'ils perdent. Il fait ensuite signer une pétition pour qu'il obtienne un match revanche pour le titre de WWE United States Championship de Dolph Ziggler aux autres superstars en backstage durant tous les shows de cette semaine-là, (la semaine du 14 au 20 novembre). Lors de son show YouTube, il mentionnera ceci comme étant un "#Manhattan Screwjob".


Lors du PPV, il attaque Dolph Ziggler après son match, et lui porte son Rough Ryder. Lors du Raw du 5 décembre, il s'incline face à John Cena dans un match où le gagnant aurait une opportunité à TLC: Tables, Ladders & Chairs. John Cena pour le WWE Championship, et lui pour le United States Championship. Cena gagne le match, mais renonce finalement à participer au match, pour lui laisser une chance d'affronter Dolph Ziggler à TLC. John Laurinaitis accepte la requête, mais il devra avant battre Mark Henry dans un match sans disqualification pour pouvoir affronter Dolph Ziggler, ce qu'il fait grâce à une intervention de John Cena qui porte son Attitude Adjustement à son adversaire[32]. Il affronte donc Dolph Ziggler lors de TLC : Tables, Ladders & Chairs pour le United States Championship durant lequel il remporte le match, ainsi que le titre, qui constitue son premier en solo[33].


Lors du Raw du 2 janvier 2012, il bat Mark Henry et Jack Swagger avec John Cena et Big Show dans un 3-on-2 Handicap Elimination Match. À la fin du match, Kane essaie de le tirer sous le ring mais John Cena vient le sauver[34]. Lors du Raw du 9 janvier, il se fait attaquer par Kane alors qu'il tentait d'aider Eve Torres à s'enfuir[35]. Peu après le site de la World Wrestling Entertainment, annonce qu'il est blessé[36].


Il ne pourra donc pas défendre son titre comme prévu au Raw du 16 janvier. Finalement, John Laurinaitis l'oblige à combattre contre Jack Swagger pour le United States Championship, ce qu'il fait. Il commence le match avec un gros bandage autour de l'abdomen et perd son titre. Après le match, dans les vestiaires, John Laurinaitis vient s'excuser auprès de lui et lui dit qu'il n'était pas médicalement apte à combattre ce soir, et que c'est de sa faute. Il ne récupère pas le titre pour autant[37].


Lors du Raw suivant, il affronte Kane dans un Falls Count Anywhere Match qui se finit en No Contest car Kane a porté son ChokeSlam à travers la scène. Il souffre d'une blessure au dos. Lors du Royal Rumble (2012), il subit un Tombstone Piledriver de Kane sur le ring. Il a quand même présenté le "Z! True Long Insland Story" no 52.



Retour dans un statut inférieur (2012-2015) |




Des pancartes pour Zack Ryder


Zack Ryder fait son retour sur les rings lors du Raw du 19 mars 2012 où il perd contre Daniel Bryan. À Wrestlemania XXVIII, son équipe perd contre celle de John Laurinaitis à la suite d'une distraction d'Eve Torres.


Le 23 avril 2012, il gagne avec Santino Marella contre Primo et Epico. Lors du WWE Superstars du 3 mai 2012, il gagne contre Michael McGillicutty. Lors de WWE Superstars du 10 mai 2012, il gagne avec Santino Marella contre Tyler Reks et Curt Hawkins. Lors de WWE SmackDown du 11 mai 2012, il perd avec Santino Marella contre Darren Young et Titus O'Neil. Lors d'Over The Limit, il perd, après un Rough Ryder contré par un Chokeslam, contre Kane dans le Pre-Show de Over The Limit. Le 29 juin 2012, il perd contre Damien Sandow pour se qualifier au Money in The Bank pour le World Heavyweight Championship. Lors du Super Smackdown du 3 juillet, il remporte une Battle Royal pour déterminer le prochain Général Manager de Smackdown la semaine suivante en éliminant en dernier Kane. Lors de WWE Superstars du 5 juillet, il gagne contre Jack Swagger. Lors de Raw du 16 juillet, il perd contre Alberto Del Rio. Lors du Smackdown
du 20 juillet, il perd contre Damien Sandow. Lors de WWE Superstars du 26 juillet, il gagne contre Michael McGillicutty. Lors de WWE Superstars du 9 août, il perd contre Tensai. Lors de Smackdown du 17 août, il perd contre Antonio Cesaro. Lors de Raw du 20 août 2012, il fait équipe avec Kane contre Daniel Bryan et The Miz, le match se termine en No Contest. Lors de Raw du 27 août 2012, il bat David Otunga. Lors de Raw du 3 septembre 2012, il bat Heath Slater après une semaine de provocations sur les réseaux sociaux. Lors de SmackDown du 7 septembre 2012, il bat Daniel Bryan par décision de l'arbitre. En réalité, c'est Daniel Bryan qui aurait dû gagner avec son No Lock mais ce dernier refusait d'arrêter la prise une fois le match fini. L'arbitre a donc décidé d'inverser les gagnants. Lors de Night Of Champions, il remporte en Pre-Show la Battle Royale pour devenir challenger numéro un au titre des États-Unis. Plus tard dans la soirée, il bat à Antonio Cesaro. Lors de la première édition de WWE Main Event du 3 octobre 2012, il gagne avec Santino Marella contre International Airstrike (Justin Gabriel et Tyson Kidd) dans la 1re manche du tournoi qui déterminera les opposants de Daniel Bryan et Kane à Hell in a Cell. Lors de Raw du 8 octobre 2012, il perd avec Santino Marella les demi-finales du tournoi par équipe contre The Rhodes Scholars (Cody Rhodes et Damien Sandow). Lors du SmackDown du 12 octobre, il bat avec Santino Marella contre Heath Slater et Jinder Mahal. Lors de Saturday Morning Slam du 20 octobre, il bat Justin Gabriel. Lors de Raw du 22 octobre, il perd par soumission contre Alberto Del Rio. Lors du Main Event du 26 décembre, il participe à une Bataille Royale que remporte The Great Khali. Lors du Royal Rumble 2013, il participe au Royal Rumble Match qui sera remporté par John Cena.


Lors du Raw du 11 février 2013, il perd contre Jack Swagger. Lors du SmackDown du 15 février, il perd contre Jack Swagger. Lors du Raw du 22 avril, il perd contre Big E Langston. Lors du Raw du 6 mai, il perd contre Antonio Cesaro. Lors du Raw du 13 mai, il perd contre Ryback. Lors du Smackdown du 7 juin, il perd contre Fandango. Le 25 mars à Raw, il perd avec The Great Khali et Justin Gabriel contre The Shield. Lors de Smackdown du 20 septembre, il perd avec Justin Gabriel contre The Wyatt Family. Le 30 septembre à Raw, il perd contre Alberto Del Rio. Le 28 novembre à Superstars, il bat Fandango. Lors de RAW du 3 février 2014, il perd face à Titus O'Neil. Le 26 mai à RAW, il perd face à Rusev[38].On apprend qu'il est blessé pour 6 mois le 11 novembre à la suite d'un combat face à Rusev à RAW quelques jours avant [39].


Ryder fait son retour le 25 janvier 2015, au Royal Rumble dans le Royal Rumble match, où il rentre en 9e positions mais est rapidement éliminé par Bray Wyatt[40]. Ryder participe au second André The Giant Memorial battle royal à WrestleMania 31, qui est remporté par Big Show[41]. Le 25 mai, Ryder est accompagné par les acteurs de la série télé "Entourage", répond au défi ouvert (Open Challenge) par John Cena pour le WWE United States Championship, mais il ne réussit pas à battre John Cena[42]. Lors d'Elimination Chamber, il perd contre Stardust[43]. Le 4 juin à SmackDown, Ryder accepte le défi ouvert de Kevin Owens pour le NXT Championship, mais il ne réussit pas une nouvelle fois[44].



The Hype Bros (2015-2017) |


En juin 2015, Zack Ryder forme une équipe avec Mojo Rawley à NXT, plus connu sous le nom de The Hype Bros[45]. The Hype Bros battent Elias Samson et Mike Rallis le 21 mai, trois semaines plus tard, avec l'équipe qui est officiellement reconnue comme une équipe, ils ont battu Angelo Dawkins et Sawyer Fulton le 18 juin. Après une longue rivalité avec l'équipe Dash Wilder, Scott Dawson et Chad Gable, Jason Jordan et avec plusieurs victoires contre ces équipes, à NXT Takeover: Brooklyn, The Hype Bros, Enzo Amore et Colin Cassady battent Chad Gable, Jason Jordan, Dash Wilder et Scott Wilder dans un match par équipe à 8 hommes.


Le 16 octobre à NXT, The Hype Bros essayent un match pour les NXT Tag Team Champions mais ils perdent. Le 22 à NXT, Ryder participe à une bataille royale de 26 hommes pour déterminer le l'aspirant numéro un pour le championnat de la NXT. Ryder échoue, mais il fait partie des derniers concurrents dans le match. Le 11 novembre à NXT, The Hype Bros fait équipe avec Bayley lors d'un match par équipe contre Blake et Murphy et Alexa Bliss, où ils sortent vainqueurs, après que Bayley attaque Murphy[46].


Lors de WrestleMania 32, il remporte le Ladder Match qui comprenait Kevin Owens, Stardust, Sami Zayn, Dolph Ziggler, The Miz et Sin Cara et remporte le Championnat Intercontinental pour la première fois de sa carrière, sous les yeux de son père. Il le perd dès le lendemain a Raw contre The Miz après une intervention de Maryse. Le 7 avril à Smackdown, il obtient un match revanche pour le titre mais perd de nouveau à la suite d'une autre intervention de Maryse.
Le 16 juin à Smackdown, il perd contre Baron Corbin[47]. Le 20 juin à Raw, il perd à nouveau contre Baron Corbin.


Le 7 juillet à Smackdown, il bat Sheamus. À la fin du match, il défie Rusev pour le Championnat des Etats-Unis[48]. Le 11 juillet à Raw, il se fait attaquer par Sheamus en coulisses et perd contre ce dernier Plus tard dans la soirée. À la fin du match, il se fait attaquer par Rusev qui accepte son défi. Il est annoncé qu'il affrontera Rusev pour le WWE United States Championship lors de Battleground[49]. Le 19 juillet lors du draft, il est transféré à SmackDown, plus tard dans la soirée, lui et Darren Young battent Rusev et The Miz[50]. Le 22 août à SmackDown Live, il perd avec Mojo Rawley contre The Usos. Le 12 septembre à SmackDown Live, il perd avec Mojo Rawley contre Chad Gable et Shelton Benjamin. Le 19 septembre à SmackDown Live, il perd avec Mojo Rawley contre The New Day.



Retour en solo (2017-...) |


Le 21 novembre The Hype Bros (Ryder et Mojo Rawley) perdent contre The Bludgeon Brothers (Luke Harper et Erick Rowan)[51]. Le 28 novembre à SmackDown Live, The Hype Bros perdent contre The Bludgeon Brothers, après le match Ryder est violemment attaqué par son partenaire Mojo Rawley ce qui met fin aux Hype Bros. Lors de Clash of Champions, il perd contre Mojo Rawley. Le 9 janvier à SmackDown Live, il perd contre Mojo Rawley et ne se qualifie pas pour les demi-finales du tournoi pour désigner le prochain Champion des Etats-Unis. Le 30 janvier à Smackdown Live, il perd dans un fatal 4 way match incluant Rusev, Jinder Mahal et Kofi Kingston[52]. Le 3 avril à SmackDown Live, Breezango, Tye Dillinger et Zack Ryder perdent contre Baron Corbin, Dolph Ziggler, Mojo Rawley et Primo[53]. Le 8 avril à WrestleMania 34, il perd la bataille royale en mémoire d'Andre The Giant au profit de Matt Hardy en se faisant éliminer par Mojo Rawley, ce match impliquait aussi The Revival, Curt Hawkins, Aiden English, The Miztourage, Apollo The Ascension, Breezango, R-Truth, Goldust, Primo Colon, Sin Cara, The Club, Baron Corbin, Dolph Ziggler, Titus O'Neil, Rhyno, Heath Slater, Shelton Benjamin, Chad Gable, Tye Dillinger, Kane et Mike Kanellis[54].



Raw (2018-...) |


Le 17 avril lors du Superstar Shake-Up, il est transféré à Raw[55]. Le 25 avril à Main Event, il bat Mike Kanellis[56]. Le 10 mai à Main Event, il bat Curt Hawkins[57]. Le 5 juillet à Main Event, il perd contre Jinder Mahal[58]. Le 26 juillet à Main Event, il bat Mike Kanellis[59]. Le 2 août à Main Event, il bat de nouveau Kanellis[60].


Le 31 décembre à Raw, il perd une bataille royale pour devenir le challenger au titre Intercontinental au profit d'Apollo Crews[61].



Autres médias |




Zack avec la ceinture du WWE Internet Championship, championnat fictif


Zack Ryder a commencé le 17 février 2011 une web-série sur Youtube qu'il a nommée Z! True Long Island Story. C'est une série humoristique qu'il filme dans sa maison et qui parle de son quotidien, de ses combats à la WWE et il y fait aussi de fausses publicités. Il s'est auto-proclamé « The Internet Champion » et a même une ceinture de catch qu'il a personnalisée.



Caractéristiques au catch |




Ryder contrant une charge du Miz avec un double high knees.



  • Prises de finition[2]


    • Elbrow Drop (Diving Elbow Drop) (2016-...)


    • Rough Ryder (Jumping Leg Lariat) (2010-...)


    • Zack Attack (Inverted Overdrive) (2009-2010)


    • Saving Grace (Lifting inverted DDT, 2008, en tant que Brett Major)




  • Prises de signature[2]

    • Double high knee


    • Broski boot (Facewash)




  • Avec Curt Hawkins

    • Double lifting DDT

    • Heat Stroke (NYWC) / Long Island Express (DSW / OVW) (Samoan drop / Diving neckbreaker combination)

    • STO / Russian legsweep combination




  • Catchphrases

    • Woo Woo Woo ! You Know It !

    • Take Care, Spike Your Hair.

    • Are You Serious Bro ?!




  • Managers


    • Rosa Mendes (2009-2010)


    • Edge (2007-2008)


    • Eve Torres (2011-2012)




  • Surnoms

    • The Long-Island Loudmouth

    • Long-Island Iced-Z

    • The Ultimate Broski

    • The Internet Sensation

    • The Woo Woo Woo Kid




  • Équipes et clans

    • Rat Pack (2004)


    • The Major Brothers / The Edgeheads, avec Curt Hawkins (2004-2009)


    • La Familia (2007-2009)

    • DZP (Down with Zack and Primo), avec Primo (2011)

    • Co-Bro, avec Santino Marella (2012)

    • The Hype Bros, avec Mojo Rawley (2015-2017)



  • Musiques d'entrées












































Musiques d'entrées
Compositeurs
Périodes
Fédération(s)
What I Want
Daughtry
2006-2007
DSW/OVW
Gasoline Upcharge
Chris Weerts et Daniel Holter
2007-2008

WWE
In The Middle Of It Now
Disciple
2008-2009

WWE
Radio
Watt White
2009-2016

WWE
Stay Hype, Bro
(avec Mojo Rawley)
CFO$
2015-2017

NXT

Radio
Downstait
2016-...

WWE


Palmarès |



  • Deep South Wrestling
    • 2 fois DSW Tag Team Champion avec Curt Hawkins[62]



  • New York Wrestling Connection
    • 2 fois NYWC Tag Team Champion avec Curt Hawkins[63]



  • Ohio Valley Wrestling
    • 1 fois OVW Southern Tag Team Champion avec Curt Hawkins[64]



  • World Wrestling Entertainment

    • 1 fois WWE Internet Championship (seul)

    • 1 fois WWE United States Champion

    • 1 fois WWE Intercontinental Champion

    • 1 fois WWE Tag Team Champion avec Curt Hawkins

    • Slammy Award de la catchphrase la plus ennuyeuse (2010)

    • Slammy Award du catcheur le plus branché (2011)

    • Slammy Award du show Youtube de l'année 2012




Récompenses de magazines |


  • Pro Wrestling Illustrated

































Classement PWI 500 de Matthew Cardona[65]
Année
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
Rang
271

en augmentation 140

en diminution 199

en augmentation 117

en diminution 140

en augmentation 70

en diminution 137

en diminution 153

en diminution 168

en augmentation 109

en diminution 173


Vie privée |



  • Il vit à Long Island dans l'État de New York[66].

  • Dans une interview, il révèle qu'il a souffert au lycée d'un cancer qu'il a surmonté, mais qu'il a dû manquer une année pour lutter contre la maladie.

  • Cardona est un collectionneur passionné des Pop! Vinyl.

  • Il a été en couple avec la catcheuse Emma.

  • Il est actuellement en couple avec la catcheuse Chelsea Green.



Jeux vidéo |




  • WWE SmackDown vs. Raw 2009[67]


  • SmackDown vs. Raw 2011[68]


  • WWE '12[69]


  • WWE '13[70]


  • WWE 2K14[71]


  • WWE 2K16[72]


  • WWE 2K17[73]

  • WWE 2K18

  • WWE 2K19



Notes et références |




  1. a et b(de) « Curt Hawkins and Zack Ryder profile », Cagematch.de (consulté le 4 juin 2008)


  2. a b c d et e(en) « Profil de Zack Ryder », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le 1er janvier 2014)


  3. WWE Magazine Special – 25 Years of Interviews, September/October 2008, page 49, 2008


  4. (en) « NYWC 14.08.2004 », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  5. (en) « NYWC 04.06.2005 », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  6. (en) « WWE SMACKDOWN! RESULTS », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le 1er janvier 2014)


  7. (en) « NYWC 27.08.2005 », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  8. (en) « NYWC Psycho Circus », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  9. (en) « NWA Cyberspace », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  10. (en) « DSW TV #26 », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  11. (en) « DSW TV #33 », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  12. (en) « OVW Six Flags Summer Sizzler Series », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  13. (en) « OVW Six Flags Summer Sizzler Series », sur Cagematch (consulté le 27 mai 2014)


  14. (en) Hunter Golden, « ECW on Sci Fi Results - 5/1/07 - Birmingham, AL (Vince and Originals) », sur WrestleView, 1er mai 2007(consulté le 27 mai 2014)


  15. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S ECW ON SCI-FI REPORT 5/22: Ongoing coverage of live show », sur Pro Wrestling Torch, 22 mai 2007(consulté le 27 mai 2014)


  16. (en) Hunter Golden, « ECW on Sci Fi Results - 6/5/07 - Orlando, FL (Lashley & The Originals) », sur WrestleView, 5 juin 2007(consulté le 27 mai 2014)


  17. (en) J.D. Dunn, « The Smackdown Breakdown 7.20.07 », sur 411 mania, 21 juillet 2007(consulté le 27 mai 2014)


  18. (en) Adam Martin, « Smackdown Results - 11/9/07 - Bakersfield, CA (Undertaker - Khali) », sur WrestleView, 10 novembre 2007(consulté le 27 mai 2014)


  19. (en) Wade Keller, « KELLER'S WWE ARMAGEDDON PPV REPORT 12/16: Ongoing "virtual time" coverage of live PPV event », sur Pro Wrestling Torch, 16 décembre 2007(consulté le 1er juin 2014)


  20. (en) « WWE PUSHED TO PUNISHED, EDITION 18: THE ROUGH RYDE OF ZACK RYDER », sur All Wrestling (consulté le 1er juin 2014)


  21. (en) Greg Parks, « 1/4 WWE Smackdown: Parks's Coverage of the Beat The Clock Challenge », sur Pro Wrestling Torch, 5 janvier 2008(consulté le 1er juin 2014)


  22. (en) Adam Martin, « Smackdown Results - 2/1/08 - Reading, PA (Flair vs. MVP and more) », sur WrestleView, 1er février 2008(consulté le 1er juin 2014)


  23. (en) Troy Hepple, « The SmackDown Report », sur Inside Pulse, 8 février 2008(consulté le 1er juin 2014)


  24. (en) Troy Hepple, « The SmackDown Report », sur Inside Pulse, 29 février 2008(consulté le 1er juin 2014)


  25. (en) Wade Keller, « KELLER'S WWE SMACKDOWN REPORT 3/7: Noble breaks up with McCool, new Diva vote-off competition, MVP vs. Batista », sur Pro Wrestling Torch, 11 mars 2008(consulté le 1er juin 2014)


  26. (en) Dale Plummer, « Mayweather, Orton survive Mania; Edge, Flair don't », sur Slam! Wrestling, 31 mars 2008(consulté le 2 juin 2014)


  27. (en) « Résultats The Great American Bash 2008 », sur SLAM! Wrestling (consulté le 5 juillet 2009)


  28. (en) « Résultats RAW, draft 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le 27 juillet 2009)


  29. http://www.baston2rue.com/hugh-jackman-aide-zack-ryder-au-catch/


  30. http://fr.wwe.sevenload.com/videos/mJM3oPE-Raw-27-09-2011-Air-Boom-Zack-Ryder-vs-Dolph-Ziggler-Jack-Swagger-Mason-Ryan


  31. (en) « United States Champion Dolph Ziggler def. Zack Ryder », sur wwe.com (consulté le 8 janvier 2012)


  32. (en) « Zack Ryder def. World Heavyweight Champion Mark Henry in a Title-free Match », sur wwe.com (consulté le 8 janvier 2012)


  33. (en) « Zack Ryder def. Dolph Ziggler (New United States Champion) », sur wwe.com (consulté le 8 janvier 2012)


  34. (en) Marc Middleton, « WWE RAW Supershow Results for January 2nd, 2012 », sur wrestlenewz.com, 2 janvier 2012(consulté le 18 janvier 2012)


  35. (en) Kevin Powers, « WWE Raw SuperShow results: The fury of Kane's hate », sur wwe.com, 9 janvier 2012(consulté le 18 janvier 2012)


  36. (en) « Kane attack leaves Zack Ryder seriously injured », sur wwe.com, 10 janvier 2012(consulté le 18 janvier 2012)


  37. (en) Mitch Passero, « Jack Swagger def. Zack Ryder to win the United States Championship », sur wwe.com, 16 janvier 2012(consulté le 18 janvier 2012)


  38. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59362


  39. austin316, « Uptate sur Zack Ryder », sur catchpresse.com, 11 novembre 2014(consulté le 11 novembre 2014)


  40. « PWTorch.com - CALDWELL'S ROYAL RUMBLE PPV REPORT 1/25: Complete "virtual-time" coverage of Lesnar vs. Cena vs. Rollins for WWE Title, Royal Rumble, post-PPV Network show », sur pwtorch.com (consulté le 13 décembre 2015)


  41. « Big Show won 2nd Annual Andre the Giant Memorial Battle Royal (Kickoff Match) », sur WWE (consulté le 13 décembre 2015)


  42. « WWE Raw results, May 25, 2015: Ambrose takes the wheel to cement his WWE World Heavyweight Title Match and Ryder takes his 'Entourage' to battle against John Cena », sur WWE (consulté le 13 décembre 2015)


  43. « Résultats Elimination Chamber »


  44. « SmackDown results, June 4, 2015 — Kane took down Reigns and Sheamus before inserting himself into Money in the Bank! », sur WWE (consulté le 13 décembre 2015)


  45. « WWE NXT results - June 10, 2015: Samoa Joe makes his debut, Zack Ryder & Mojo Rawley join forces », sur WWE (consulté le 13 décembre 2015)


  46. « WWE NXT REPORT: TAG TITLE MATCH, BAYLEY AND ALEXA IN SIX PERSON TAG ACTION, SAMOA JOE EXPLAINS HIMSELF, THE ASCENSION ARE BACK NEXT WEEK, AND WHAT IS GOING ON WITH NIA JAX AND EVA MARIE? | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 13 décembre 2015)


  47. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 17 juin 2016)


  48. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 8 juillet 2016)


  49. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le 12 juillet 2016)


  50. « Get complete 2016 WWE Draft results here » (consulté le 21 juillet 2016)


  51. (en-US) « WWE Smackdown Results - 11/21/17 (Charlotte Flair vs. Natalya) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ 21 novembre 2017(lire en ligne)


  52. (en-US) « WWE Smackdown Results - 1/30/18 (Royal Rumble Fallout, No. 1 Contenders Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ 30 janvier 2018(lire en ligne)


  53. (en-US) « WWE Smackdown Results - 4/3/18 (Shane McMahon Returns, Styles and Nakamura Team Up) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ 3 avril 2018(lire en ligne)


  54. WWE, « WrestleMania 34 Kickoff: April 8, 2018 », 8 avril 2018(consulté le 9 avril 2018)


  55. (en-US) « Full 2018 WWE Superstar Shake-up results: Find out who is switching brands, NXT call-ups - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ 17 avril 2018(lire en ligne)


  56. (en) « April 25, 2018 Main Event results », Pro Wrestling, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)


  57. « WWE Main Event Taping at Nassau Veterans Memorial Coliseum wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 12 mai 2018)


  58. « WWE Main Event Taping at Denny Sanford PREMIER Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 6 juillet 2018)


  59. « WWE Main Event Taping at U.S. Bank Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 27 juillet 2018)


  60. « WWE Main Event Taping at AmericanAirlines Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 4 août 2018)


  61. (en-US) Adam Martin, « WWE RAW Results - 12/31/18 (Rousey teams with Natalya, Ambrose defends IC Title) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, 1er janvier 2019(consulté le 1er janvier 2019)


  62. (en) Hisaharu Tanabe, « Deep South Wrestling Tag Team Title » (consulté le 5 août 2009)


  63. (en) « New York Wrestling Connection Title Histories » (consulté le 5 août 2009)


  64. (en) « OVW Six Flags Super Summer Sizzler Series #3 Results », sur Gerweck.net (consulté le 5 août 2009)


  65. (en) « Classement PWI500 de Zack Ryder », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 13 septembre 2016).


  66. http://www.wwe.com/superstars/zackryder


  67. http://smackdown.neoseeker.com/wiki/WWE_SmackDown!_vs_RAW_2009


  68. http://bleacherreport.com/articles/455882-thqs-smackdown-vs-raw-2011-mostly-complete-roster-revealed


  69. http://www.wwe.com/inside/thq/wwe-12/thq-wwe-12-roster-reveal-september


  70. http://wwe13.2k.com/roster


  71. http://bleacherreport.com/articles/1823304-wwe-2k14-breaking-down-full-roster-in-latest-release


  72. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le 26 août 2015)


  73. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le 28 juin 2016)


.mw-parser-output .autres-projets ul{margin:0;padding:0}.mw-parser-output .autres-projets li{list-style-type:none;list-style-image:none;margin:0.2em 0;text-indent:0;padding-left:24px;min-height:20px;text-align:left}.mw-parser-output .autres-projets .titre{text-align:center;margin:0.2em 0}.mw-parser-output .autres-projets li a{font-style:italic}

Sur les autres projets Wikimedia :






  • Portail du catch Portail du catch
  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis



Popular posts from this blog

Quarter-circle Tiles

build a pushdown automaton that recognizes the reverse language of a given pushdown automaton?

Mont Emei