Facade de l'Opéra depuis la place Bellevue à Zurich
Données clés
Type
Salle d’opéra et de ballet
Lieu
Zurich Suisse
Coordonnées
47° 21′ 54″ nord, 8° 32′ 49″ est
Architecte(s)
Büro Fellner & Helmer
Inauguration
1er octobre 1891
Capacité
1 100 places
Gestionnaire
Opernhaus Zürich AG
Site web
www.opernhaus.ch
Résidence
Oper Zürich
Zürcher Ballett & Junior Ballett
modifier
L'Opernhaus (littéralement en allemand : maison de l'opéra) est l'opéra de la ville de Zurich. Il se situe au centre de la ville, sur la rive du lac de Zurich, près de la place Bellevue. Avec une capacité de 1 100 places, le public y assiste principalement à des représentations d'opéra, mais aussi de ballets. Il fut aussi une place de théâtre par le passé.
Sommaire
1Histoire
2Notes et références
3Voir aussi
3.1Articles connexes
3.2Liens externes
Histoire |
Ouvert au public le 1er octobre 1891, le bâtiment fut d'abord appelé Stadttheater (théâtre de la ville) car il faisait à la fois office de théâtre, salle de concerts de musique classique, salle d'opéra et aussi salle de conference. Après que le Schauspielhaus fut inauguré en 1926, l'activité se concentra sur l'opéra, l'opérette et le ballet[1]. Le nom actuel de Opernhaus ne lui fut donné qu'en 1964[2]. Ses sponsors principaux sont les banques UBS et Crédit Suisse[3].
Notes et références |
↑ (en) « Short history of the Opera House », sur http://www.opernhaus.ch Site officiel de l'Opernhaus (consulté le 9 mars 2008)
Pour une classification, voir Orthoptera (classification phylogénétique). Orthoptera Romalea guttata , Orthoptera Caelifera Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Dicondylia Infra-classe Pterygota Division Neoptera Super-ordre Orthopterodea Ordre Orthoptera Latreille, 1793 Les orthoptères ou Orthoptera (du grec orthos , droit, et ptéron , aile) sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d'espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage (qui se nourrit de végétaux) bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. Cet ordre est scindé en deux sous-ordres : les ensifères (grillons et sauterelles) et les caelifères (criquets). Sommaire 1 Distribution 2 Description 2.1 Morphologie 2.2 Régime alimentai...
Pour les articles homonymes, voir Ellipse. L'ellipse est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Section du cône ou projection du cercle. En géométrie, une ellipse est une courbe plane fermée obtenue par l’intersection d’un cône de révolution avec un plan, à condition que celui-ci coupe l'axe de rotation du cône ou du cylindre : c'est une conique d'excentricité strictement comprise entre 0 et 1. On peut également la définir comme le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante (sa construction par la méthode du jardinier est très simple). Dans la vie courante, l’ellipse est la forme qu'on perçoit en regardant un cercle en perspective, ou la figure formée par l’ombre d'un disque sur une surface plane. On retrouve aussi, en première approximation [ 1 ] , des ellipses dans les trajectoires des corps célestes (planètes, comètes ou satellites arti...
up vote
0
down vote
favorite
I have $99$ identical square tiles, each with a quarter-circle drawn on it like this: [asy] size(1.5cm); draw(Arc((2,0),1,90,180),red+1); draw((0,0)--(2,0)--(2,2)--(0,2)--(0,0)); [/asy] When I arrange the tiles in a $9times 11$ rectangular grid, each with a random orientation, what is the expected value of the number of full circles I form? I think this problem has to do with finding the chance any given 2x2 square has a circle, but I can't find it.
expected-value
share | cite | improve this question
asked Nov 20 at 15:03
6minecraftninja
1 2
...