Projet:Communes de France/Atelier de lecture








Projet
Communes de France









Aide à la désébauche
Conseils pour la rédaction
Validation de la forme






Les demandes en cours
{{{1}}}






Archives des validations (sous l'ancienne appellation)

Archive 1 (octobre 2008)
Archive 2 (juin 2009)
Archive 3 (février 2011)
Archive 4 (décembre 2011)
Archive 5 (en cours)






Archives des refus (sous l'ancienne appellation)

Archive 1 (en cours)






Archives (sous l'actuelle appellation)

Archive 1 (février 2014)
Archive 2 (en cours)



Les articles labélisés




Sommaire






  • 1 Esmans (Seine et Marne)


  • 2 Préchac-sur-Adour (Gers)


  • 3 Marck (Pas-de-Calais)


  • 4 Monoblet (Gard)


  • 5 Montaigu (Vendée)





Esmans (Seine et Marne) |


Bonjour, Je complète depuis quelques années la page de cette petite commune qui a la chance d'avoir une histoire assez riche et documentée. Je ne sais pas si il y a assez d’éléments pour enlever le bandeau "ébauche"; mais j'ai essayé de fournir un maximum de détails et de sources au cours de mes recherches. Merci de votre attention. Dochisto (discuter) 15 septembre 2017 à 22:07 (CEST)



Préchac-sur-Adour (Gers) |


Bonjour, J'ai compléter la page de mon village. Pouvez-vous me relire s'il vous plait. Stase-x (discuter) 26 septembre 2017 à 16:27 (CEST)


Bonjour, personnellement, je remonterais les parties Géologie et relief et Hydrographie au-dessus de Voies de communication et transports (ça me semble plus important). La section Histoire mériterait d'être développée. La partie Économie doit être une section et non une sous-section. Lieux et monuments devrait être regroupé avec Personnalités liées à la commune (même s'il n'y en a pas - encore) dans Culture locale et patrimoine. Vous tenez le bon bout ! --Sancta floris (discuter) 3 janvier 2018 à 22:13 (CET)
Bonjour Stase-x Bonjour et merci à Sancta floris (d · c · b) pour le signalement. Je viens de faire une relecture rapide, quelques améliorations, essentiellement de forme. N'hésite pas à revenir vers moi, j'aime bien aider. Pour info, tu trouveras beaucoup de conseils en parcourant la page de conseils pour la rédaction et la page d'aide à la validation de la forme. Bien cordialement. AntonyB (discuter) 3 janvier 2018 à 23:19 (CET)
Bonjour Stase-x et Sancta floris Bonjour J'ai complété la section Politique et administration des paragraphes sur les découpages administratifs et l'intercommunalité, et j'ai sourcé la liste des maires, pour ce que j'ai pu trouver. Il reste à expliquer le changement de maire de 2006 : décès ou démission de Frédéric Rimauro ?
La section Économie devrait être mise en dimension : mentionner un revenu médian des habitants nécessite de donner des termes de comparaison, par exemple par rapport à celui des habitants du canton, de l'arrondissement ou du département, afin de permettre d'apprécier si cette commune est plus aisée ou plus pauvre que le secteur où elle se trouve. La même remarque peut être faite pour la population active ayant un emploi et les chômeurs.
Celà dit, c'est déjà un bon travail. Cordialement --Claude villetaneuse (discuter) 4 janvier 2018 à 07:09 (CET)
Merci Claude villetaneuse, Sancta floris et AntonyB Clin d'œil je vais suivre vos conseils et je vais corriger les erreurs. Cela va bien m'aider pour mes prochains articles sur les communes. Bonne continuation à tous. Stase-x (discuter) 18 janvier 2018 à 11:53 (CET)





Marck (Pas-de-Calais) |


Bonjour, J'ai complété la page de ma commune d'adoption. Est-ce suffisant pour enlever le bandeau "ébauche" ?


Bien cordialement.Marckois31 (discuter) 27 mai 2018 à 11:26 (CEST)



Monoblet (Gard) |


Bonjour, même question ! Je voudrais savoir si la page de Monoblet est désormais assez fournie. Merci d'avance--Monofruit (discuter) 15 août 2018 à 12:06 (CEST)



OK. Statut passé au niveau "bon début". Même s'il manque une section "urbanisme" dans laquelle pourrait être transférée la section "voies de communication et transports" et traités les volets "Plan local d'urbanisme" (info ici) et "risques majeurs" (info ici)(la commune est soumise au risque inondation (Par une crue torrentielle ou à montée rapide de cours d’eau), mouvements de terrain ou séisme.

Pour le volet "espaces naturels ːil y a 2 ZNIEFF (ici). La commune fait partie de deux espaces protégés, la parc national des Cévennes et la réserve de biosphère des Cévennes (voir ici)

Mais ce n'est pas grave. On est quand même au niveau "Bon début".Roland45 (discuter) 16 août 2018 à 11:06 (CEST)



Montaigu (Vendée) |


Bonjour,


J'ai consacré plusieurs moments à compléter les parties manquantes ou peu développées de l'article consacré à la commune de Montaigu en Vendée. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils d'améliorations qui peuvent encore y être apportées et me confirmer que le bandeau d'ébauche peut être retiré ? J'aimerais éventuellement m'atteler à d'autres communes par la suite.


Merci d'avance


--Neutribas (discuter) 16 octobre 2018 à 00:58 (CEST)Neutribas







Popular posts from this blog

Quarter-circle Tiles

build a pushdown automaton that recognizes the reverse language of a given pushdown automaton?

Mont Emei