Le général de l'Air Force (General of the Air Force en anglais, abrégé GAF) est un général « cinq étoiles », rang le plus élevé pouvant être atteint dans l'United States Air Force, l'Armée de l’air des États-Unis.
Le rang de général de l'Air Force n'est plus détenu depuis 1950.
Sommaire
1Histoire
2Grades équivalents
3Voir aussi
4Notes et références
4.1Notes
4.2Références
Histoire |
Le général de l'Air Force Henry Harley Arnold.
La seule personne à avoir détenu le grade de général de l'Air Force est Henry Harley Arnold, mort en 1950. Le 21 décembre 1944[N 1], Arnold est d’abord promu général de l'US Army[N 2] car les Forces aériennes des États-Unis sont encore sous la tutelle de l'US Army ; puis il est placé sur la liste des retraités le 30 juin 1946. Un an plus tard, en septembre 1947, l’US Air Force est officiellement créée par le gouvernement des États-Unis. Le 7 mai 1949[N 3], l’appellation du rang d’Arnold est modifiée en « général de l'Air Force », et Arnold se fait ensuite photographier avec l'insigne de ce grade portant un uniforme de l’Air Force.
Selon le dossier de service de Curtis LeMay, alors que ce dernier était aux commandes du Strategic Air Command, des pétitions ont été produites dans les années 1950 par plusieurs membres de l'Air Force pour promouvoir LeMay au grade de « général de l'Air Force ». Cependant, les dirigeants de l'Air Force ont estimé qu'une telle promotion diminuerait le prestige du rang, considéré comme un rang de temps de guerre obtenu en cas d'urgence nationale extrême.
Grades équivalents |
L'équivalent de « général de l'Air Force » est :
général de l'Armée (General of the Army) dans l'US Army ;
amiral de la flotte (Fleet Admial) dans l'US Navy.
Voir aussi |
Grades des forces armées des États-Unis
Notes et références |
Notes |
↑ Loi publique no 282 du 78e Congrès.
↑ Donc, dès décembre 1944, Arnold est porteur des « cinq étoiles », mais au titre de l’US Army, l’Armée de terre des États-Unis.
↑ Loi publique no 58 du 81e Congrès.
Références |
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « General of the Air Force (United States) » (voir la liste des auteurs).
v · m
Grades des officiers et élèves-officiers des Forces armées des États-Unis
Élève officier
O-1
O-2
O-3
O-4
O-5
O-6
O-7
O-8
O-9
O-10
O-11
Grade spécial
Insigne approximatif
[a]
[b]
Air Force
Cadet / OT / OC
2d Lt
1st Lt
Capt
Maj
Lt Col
Col
Brig Gen
Maj Gen
Lt Gen
Gen
GAF[c]
[d]
Army
CDT / OC
2d Lt
1st Lt
CPT
Maj
Lt Col
COL
BG
MG
LTG
GEN
GA[c]
GAS[c]
Marine Corps
Midn / Cand
2d Lt
1st Lt
Capt
Maj
Lt Col
Col
BGen
MajGen
LtGen
Gen
[d]
[d]
United States Navy
MIDN / OC
ENS
LTJG
LT
LCDR
CDR
CAPT
RDML
RADM
VADM
ADM
FADM[c]
AN[c]
Coast Guard
CDT / OC
ENS
LTJG
LT
LCDR
CDR
CAPT
RDML
RADM
VADM
ADM
[d]
[d]
Service de santé publique des États-Unis
OC
ENS
LTJG
LT
LCDR
CDR
CAPT
RADM
RADM
VADM
ADM
[d]
[d]
NOAA
OC
ENS
LTJG
LT
LCDR
CDR
CAPT
RDML
RADM
VADM
[e]
[d]
[d]
↑ Il n'existe pas d'insigne commun pour le grade d'élève-officier. C'est l'insigne de la Navy qui est ici présenté.
↑ Insigne non officiel proposé pour le grade de General of the Armies en 1945. Insigne de GAS de John Pershing : ; insigne de AN de George Dewey : .
↑ a b c d et eRang utilisé pour certains officiers en temps de guerre uniquement.
↑ a b c d e f g h et iGrade jamais créé ou autorisé.
↑ Grade autorisé par le Code des États-Unis mais jamais créé.
Pour une classification, voir Orthoptera (classification phylogénétique). Orthoptera Romalea guttata , Orthoptera Caelifera Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Dicondylia Infra-classe Pterygota Division Neoptera Super-ordre Orthopterodea Ordre Orthoptera Latreille, 1793 Les orthoptères ou Orthoptera (du grec orthos , droit, et ptéron , aile) sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d'espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage (qui se nourrit de végétaux) bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. Cet ordre est scindé en deux sous-ordres : les ensifères (grillons et sauterelles) et les caelifères (criquets). Sommaire 1 Distribution 2 Description 2.1 Morphologie 2.2 Régime alimentai...
Pour les articles homonymes, voir Ellipse. L'ellipse est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Section du cône ou projection du cercle. En géométrie, une ellipse est une courbe plane fermée obtenue par l’intersection d’un cône de révolution avec un plan, à condition que celui-ci coupe l'axe de rotation du cône ou du cylindre : c'est une conique d'excentricité strictement comprise entre 0 et 1. On peut également la définir comme le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante (sa construction par la méthode du jardinier est très simple). Dans la vie courante, l’ellipse est la forme qu'on perçoit en regardant un cercle en perspective, ou la figure formée par l’ombre d'un disque sur une surface plane. On retrouve aussi, en première approximation [ 1 ] , des ellipses dans les trajectoires des corps célestes (planètes, comètes ou satellites arti...
up vote
0
down vote
favorite
I have $99$ identical square tiles, each with a quarter-circle drawn on it like this: [asy] size(1.5cm); draw(Arc((2,0),1,90,180),red+1); draw((0,0)--(2,0)--(2,2)--(0,2)--(0,0)); [/asy] When I arrange the tiles in a $9times 11$ rectangular grid, each with a random orientation, what is the expected value of the number of full circles I form? I think this problem has to do with finding the chance any given 2x2 square has a circle, but I can't find it.
expected-value
share | cite | improve this question
asked Nov 20 at 15:03
6minecraftninja
1 2
...