Gerard Bakker Schut






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Rallye Monte Carlo 1939, Gerard Bakker Schut sur Ford lors de l'épreuve de manoeuvres à Monaco (à G. Charles Faroux, le directeur de course).jpg

Rallye Monte Carlo 1939, Gerard Bakker Schut sur Ford lors de l'épreuve de manoeuvres à Monaco (à G. Charles Faroux, le directeur de course).






















Biographie
Naissance

1905Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès

1975Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité

NéerlandaisVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité

Pilote de rallyeVoir et modifier les données sur Wikidata





Gerard Bakker Schut et Karel Ton reçoivent la Coupe de l'International Sporting Club monégasque pour leur victoire au rallye Monte-Carlo 1938.




Jean Trévoux, deuxième du rallye Monte-Carlo 1938.




Rallye Monte-Carlo 1938, les concurrents devant le palais princier.


Gerard Bakker Schut, dit Budje, (né en 1905[1], mort en 1975), était un pilote de rallyes néerlandais, ayant fait partie du team européen officiel de Ford à la fin des années 1930. Une partie de sa famille était originaire de l'île de Java (Indes néerlandaises).




Sommaire






  • 1 Biographie


  • 2 Palmarès


  • 3 Notes et références


  • 4 Liens externes





Biographie |



Schut débuta en compétitions dans des courses de six jours derrière derny, et conduisit ensuite pour Dumonceau Bekerrit à ses débuts en course automobile.


La guerre étant, il faillit mourir d'une pneumonie, l'obligeant à cesser définitivement la compétition à la fin des hostilités.


Après guerre, il devint le gérant de l'entreprise RS Stokvis & Sons de Rotterdam, comptant alors 1100 personnes, importatrice pour le pays notamment d'appareils électroménagers, de bicyclettes, de vélomoteurs Solex et de véhicules automobiles Austin.



Palmarès |



  • Vainqueur du rallye Monte-Carlo en 1938, sur Ford V8 (copilote son compatriote Karel Tron, départ d'Athènes);


  • 6e du rallye Monte-Carlo en 1939 sur Ford V8 (copilote P.J.Nortier, départ de Stavanger);


  • 13e de la coupe Internationale des Alpes disputée alors en Suisse en 1936, sur Lincoln Zephyr (copilote son compatriote G.Buddemeyer) (+ participation à l'édition 1934 de cette épreuve).


(remarque: pour l'édition 1937 du Monte-carlo, il conçut un système de réveil basé sur l'odorat du pilote (!))



Notes et références |





  1. http://autosport-monument.nl/coureurs.php?q=schut




Liens externes |



  • (nl) L'histoire de Gerard Bakker Schut





Rallye Monte-Carlo 1938, arrivée des concurrents.



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