Grand Prix automobile de France 1934






.mw-parser-output .entete.sport-automobile{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Picto_infobox_sport_auto.png")}
Grand Prix automobile de France 1934



Tracé de la course


Drapeau Autodrome de Linas-Montlhéry

















Données de course
Nombre de tours
40
Longueur du circuit
12,500 km
Distance de course
500 km










Conditions de course

















Résultats
Vainqueur 1934
Drapeau de Monaco Louis Chiron,
Alfa Romeo,
h 39 min 14 s 6
Pole position 1934
Drapeau de l'Allemagne Hermann zu Leiningen,
Auto Union,
Attribué par ballotage
Record du tour en course 1934
Drapeau de Monaco Louis Chiron,
Alfa Romeo,
min 6 s







La grille de départ.




Varzi en course devant Trossi et Caracciola.




Louis Chiron, en tête peu avant l'arrivée.




Et deuxième victoire...




...pour Louis Chiron.




Achille Varzi deuxième de l'épreuve (ici rebond sur un raccord en ciment).


Le Grand Prix automobile de France 1934 est un Grand Prix qui s'est tenu sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry le 1er juillet 1934.




Sommaire






  • 1 Grille de départ


  • 2 Classement de la course


  • 3 Pole position et record du tour


  • 4 Tours en tête


  • 5 Notes et références


  • 6 Annexes


    • 6.1 Liens externes







Grille de départ |



































































































1re ligne Pos. 3 Pos. 2
Pos. 1


Drapeau de l'Italie
Varzi
Alfa Romeo


Drapeau de l'Allemagne
Stuck
Auto Union

*
2e ligne Pos. 5 Pos. 4



Drapeau de l'Allemagne
Momberger
Auto Union


Drapeau de l'Allemagne
Caracciola
Mercedes-Benz

3e ligne Pos. 8 Pos. 7
Pos. 6


Drapeau de la France
Benoist
Bugatti


Drapeau de l'Italie
Nuvolari
Bugatti


Drapeau de Monaco
Chiron
Alfa Romeo
4e ligne Pos. 10 Pos. 9



Drapeau de l'Italie
Trossi
Alfa Romeo


Drapeau de la France
Dreyfus
Bugatti

5e ligne Pos. 13 Pos. 12
Pos. 11


Drapeau de la France
Étancelin
Maserati


Drapeau de l'Italie
Zehender
Maserati


Drapeau de l'Allemagne
Von Brauchitsch
Mercedes-Benz
6e ligne Pos. 14




Drapeau de l'Italie
Fagioli
Mercedes-Benz



* Stuck n'utilise pas sa pole position.





Classement de la course |




























































































































































































Pos.

no 
Pilote
Écurie
Châssis
Tours
Temps/Abandon
Grille

1
12

Drapeau de Monaco Louis Chiron

Scuderia Ferrari

Alfa Romeo P3
40

h 39 min 14 s 6
6

2
6

Drapeau de l'Italie Achille Varzi

Scuderia Ferrari

Alfa Romeo P3
40
+ min 17 s 3
3

3
20

Drapeau de l'Italie Carlo Felice Trossi
Drapeau de la France Guy Moll

Scuderia Ferrari

Alfa Romeo P3
40
+ min 9 s 2
10

4
16

Drapeau de la France Robert Benoist

Automobiles Ettore Bugatti

Bugatti T59
36
+ 4 tours
8

Abd.
24

Drapeau de l'Italie Goffredo Zehender

Officine Alfieri Maserati

Maserati 8C
33
Attache essieu arrière
12

Abd.
2

Drapeau de l'Allemagne Hans Stuck

Auto Union AG

Auto Union Type A
32
Moteur
2

Abd.
14

Drapeau de l'Italie Tazio Nuvolari
Drapeau de la France Jean-Pierre Wimille

Automobiles Ettore Bugatti

Bugatti T59
17
Transmission
7

Abd.
18

Drapeau de la France René Dreyfus

Automobiles Ettore Bugatti

Bugatti T59
16
Moteur
9

Abd.
8

Drapeau de l'Allemagne Rudolf Caracciola

Daimler-Benz AG

Mercedes-Benz W25
15
Alimentation carburant
4

Abd.
30

Drapeau de l'Italie Luigi Fagioli

Daimler-Benz AG

Mercedes-Benz W25
14
Freins
14

Abd.
22

Drapeau de l'Allemagne Manfred von Brauchitsch

Daimler-Benz AG

Mercedes-Benz W25
11
Compresseur
11

Abd.
26

Drapeau de la France Philippe Étancelin

Privé

Maserati 8CM
11
Moteur
13

Abd.
4

Drapeau de l'Allemagne August Momberger

Auto Union AG

Auto Union Type A
10
Direction
5

Np.
10

Drapeau de l'Allemagne Hermann zu Leiningen

Auto Union AG

Auto Union Type A

Voiture prêtée à Momberger
1

Np.
12

Drapeau de l'Allemagne Ernst Jakob Henne

Daimler-Benz AG

Mercedes-Benz W25

Pilote réserve
6

Np.
12

Drapeau des États-Unis Peter DePaolo

Écurie Braillard

Maserati 8CM

Blessé
6

Np.
28

Drapeau de la France Raymond Sommer

SEFAC

SEFAC

Voiture pas prête



  • Légende : Abd. = Abandon - Np. = Non partant.


Pole position et record du tour |




  • Pole position : Drapeau de l'Allemagne Hans Stuck (Auto Union) par ballotage.


  • Record du tour : Drapeau de Monaco Louis Chiron (Alfa Romeo) en min 6 s au quatorzième tour[1].



Tours en tête |




  • Drapeau : Monaco Louis Chiron : 32 tours (1-2 / 11-40)


  • Drapeau : Allemagne Hans Stuck : 8 tours (3-10)



Notes et références |




  1. Jacques Vassal, « GP de l'ACF 1934 », Automobile historique, no 44,‎ janvier 2005, p. 70



Annexes |


.mw-parser-output .autres-projets ul{margin:0;padding:0}.mw-parser-output .autres-projets li{list-style-type:none;list-style-image:none;margin:0.2em 0;text-indent:0;padding-left:24px;min-height:20px;text-align:left}.mw-parser-output .autres-projets .titre{text-align:center;margin:0.2em 0}.mw-parser-output .autres-projets li a{font-style:italic}

Sur les autres projets Wikimedia :





Liens externes |




  • (en) Hans Etzrodt, « XX GRAND PRIX DE L'AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE », sur THE GOLDEN ERA OF GRAND PRIX RACING (consulté le 18 août 2011)


  • (en) Teamdan.com, « XXVIII Grand Prix de l'Automobile Club de France » (consulté le 18 août 2011)


  • (en) Racing-Database.com, « XXVIII Grand Prix de l´ACF » (consulté le 18 août 2011)


  • (en) ddavid.com, « The French Grand Prix of 1934 » (consulté le 18 août 2011)




  • Portail du sport automobile Portail du sport automobile
  • Portail des années 1930 Portail des années 1930
  • Portail de la France Portail de la France



Popular posts from this blog

Quarter-circle Tiles

build a pushdown automaton that recognizes the reverse language of a given pushdown automaton?

Mont Emei