Grand Prix automobile d'Espagne 1934






.mw-parser-output .entete.sport-automobile{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Picto_infobox_sport_auto.png")}
Grand Prix d'Espagne 1934




















Données de course
Nombre de tours
30
Longueur du circuit
17,315 km
Distance de course
519,45 km










Conditions de course

















Résultats
Vainqueur 1934
Drapeau de l'Italie Luigi Fagioli,
Mercedes-Benz,
h 19 min 41 s 6
Pole position 1934
Drapeau de l'Allemagne nazie Rudolf Caracciola,
Mercedes-Benz,
Attribué par ballotage
Record du tour en course 1934
Drapeau de l'Allemagne nazie Hans Stuck,
Auto Union,
min 20 s 0







Luigi Fagioli, vainqueur du Grand Prix d'Espagne en 1934 à Lasarte, Saint-Sébastien, sur Mercedes-Benz W25.


Le Grand Prix automobile d'Espagne 1934 est un Grand Prix qui s'est tenu sur le circuit de Lasarte le 23 septembre 1934.




Sommaire






  • 1 Grille de départ


  • 2 Classement de la course


  • 3 Pole position & Record du tour


  • 4 Tours en tête


  • 5 Notes et références





Grille de départ |



































































































1re ligne Pos. 1 Pos. 2 Pos. 3


Drapeau de l'Allemagne nazie
Caracciola
Mercedes-Benz


Drapeau de la France
Wimille
Bugatti


Drapeau de l'Allemagne nazie
Stuck
Auto Union

2e ligne
Pos. 4 Pos. 5



Drapeau de l'Italie
Varzi
Alfa Romeo


Drapeau de l'Italie
Soffietti
Maserati


3e ligne
Pos. 6 Pos. 7 Pos. 8


Drapeau de l'Italie
Nuvolari
Bugatti


Drapeau de la France
Dreyfus
Bugatti


Drapeau de Monaco
Chiron
Alfa Romeo

4e ligne
Pos. 9 Pos. 10



Drapeau de l'Italie
Fagioli
Mercedes-Benz


Drapeau de la France
Lehoux
Maserati


5e ligne
Pos. 11 Pos. 12 Pos. 13


Drapeau de l'Allemagne nazie
Zu Leiningen
Auto Union


Drapeau de la France
Brunet
Maserati


Drapeau de la France
Falchetto
Maserati

6e ligne
Pos. 14



Drapeau de l'Italie
Brivio
Bugatti







Classement de la course |





























































































































































































Pos
no
Pilote
Écurie
Châssis
Tours
Temps/Abandon
Grille
1
18

Drapeau de l'Italie Luigi Fagioli

Daimler-Benz AG

Mercedes-Benz W25
30

h 19 min 41 s 6
9
2
2

Drapeau de l'Allemagne nazie Rudolf Caracciola

Daimler-Benz AG

Mercedes-Benz W25
30
+ 42 s 8
1
3
12

Drapeau de l'Italie Tazio Nuvolari

Bugatti

Bugatti T59
30
+ min 7 s 4
6
4
22

Drapeau de l'Allemagne nazie Hermann zu Leiningen

Auto Union

Auto Union Type A
30
+ min 22 s 4
11

Drapeau de l'Allemagne nazie Hans Stuck
5
8

Drapeau de l'Italie Achille Varzi

Scuderia Ferrari

Alfa Romeo Tipo B
30
+ min 8 s 5
4
6
4

Drapeau de la France Jean-Pierre Wimille

Bugatti

Bugatti T59
30
+ min 41 s 2
2
7
14

Drapeau de la France René Dreyfus

Bugatti

Bugatti T59
29
+ 1 tour
7
8
20

Drapeau de la France Marcel Lehoux

Whitney Straight Ltd

Maserati 8CM
29
+ 1 tour
10
9
10

Drapeau de l'Italie Luigi Soffietti

Scuderia Siena

Maserati 8CM
29
+ 1 tour
5
10
16

Drapeau de Monaco Louis Chiron

Scuderia Ferrari

Alfa Romeo Tipo B
29/28?
+ 1/2 tour?
8

Drapeau de l'Italie Gianfranco Comotti
11
28

Drapeau de l'Italie Antonio Brivio

Bugatti

Bugatti T59
28
+ 2 tours
14

Abd
24

Drapeau de la France Robert Brunet

Écurie Braillard

Maserati 8CM
25
Accident
12

Abd
26

Drapeau de la France Benoît Falchetto

Écurie Braillard

Maserati 8CM
23

13

Abd
6

Drapeau de l'Allemagne nazie Hans Stuck

Auto Union

Auto Union Type A
3
Tuyau d'huile
3

Np
22

Drapeau de l'Italie Tazio Nuvolari

Auto Union

Auto Union Type A

Essais seulement


Np
30

Drapeau de la Norvège Eugen Bjørnstad

Privé

Alfa Romeo Monza

Voiture trop lourde


Np


Drapeau de l'Allemagne nazie Ernst Jakob Henne

Daimler-Benz AG

Mercedes-Benz W25A

Pilote de réserve, essais



  • Légende: Abd.=Abandon ; Np.=Non partant.


Pole position & Record du tour |




  • Pole position : Jean-Pierre Wimille.


  • Tour le plus rapide : Achille Varzi en min 58 s 0.



Tours en tête |




Notes et références |




  • (en) Hans Etzrodt, « The Golden Era - 1934 », The Golden Era - 1934 (consulté le 7 avril 2011)












Course précédente:
Grand Prix d'Italie 1934

Saison de Grands Prix automobiles
1934
Course suivante:
Grand Prix de Belgique 1935
Course précédente:
Grand Prix d'Espagne 1933

Grand Prix d'Espagne
Course suivante:
Grand Prix d'Espagne 1935



  • Portail du sport automobile Portail du sport automobile
  • Portail de l’Espagne Portail de l’Espagne
  • Portail des années 1930 Portail des années 1930
  • Portail du Pays basque Portail du Pays basque



Popular posts from this blog

Quarter-circle Tiles

build a pushdown automaton that recognizes the reverse language of a given pushdown automaton?

Mont Emei