Grand Prix automobile d'Espagne 1934

Multi tool use
.mw-parser-output .entete.sport-automobile{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Picto_infobox_sport_auto.png")}
Grand Prix d'Espagne 1934
Nombre de tours | 30 |
---|---|
Longueur du circuit | 17,315 km |
Distance de course | 519,45 km |
Vainqueur 1934 | ![]() Mercedes-Benz, 3 h 19 min 41 s 6 |
---|---|
Pole position 1934 | ![]() Mercedes-Benz, Attribué par ballotage |
Record du tour en course 1934 | ![]() Auto Union, 6 min 20 s 0 |

Luigi Fagioli, vainqueur du Grand Prix d'Espagne en 1934 à Lasarte, Saint-Sébastien, sur Mercedes-Benz W25.
Le Grand Prix automobile d'Espagne 1934 est un Grand Prix qui s'est tenu sur le circuit de Lasarte le 23 septembre 1934.
Sommaire
1 Grille de départ
2 Classement de la course
3 Pole position & Record du tour
4 Tours en tête
5 Notes et références
Grille de départ |
1re ligne | Pos. 1 | Pos. 2 | Pos. 3 |
||
---|---|---|---|---|---|
![]() Caracciola Mercedes-Benz |
![]() Wimille Bugatti |
![]() Stuck Auto Union |
|||
2e ligne |
Pos. 4 | Pos. 5 | |||
![]() Varzi Alfa Romeo |
![]() Soffietti Maserati |
||||
3e ligne |
Pos. 6 | Pos. 7 | Pos. 8 |
||
![]() Nuvolari Bugatti |
![]() Dreyfus Bugatti |
![]() Chiron Alfa Romeo |
|||
4e ligne |
Pos. 9 | Pos. 10 | |||
![]() Fagioli Mercedes-Benz |
![]() Lehoux Maserati |
||||
5e ligne |
Pos. 11 | Pos. 12 | Pos. 13 |
||
![]() Zu Leiningen Auto Union |
![]() Brunet Maserati |
![]() Falchetto Maserati |
|||
6e ligne |
Pos. 14 | ||||
![]() Brivio Bugatti |
Classement de la course |
Pos |
no |
Pilote |
Écurie |
Châssis |
Tours |
Temps/Abandon |
Grille |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
18 |
![]() |
Daimler-Benz AG |
Mercedes-Benz W25 |
30 |
3 h 19 min 41 s 6 |
9 |
2 |
2 |
![]() |
Daimler-Benz AG |
Mercedes-Benz W25 |
30 |
+ 42 s 8 |
1 |
3 |
12 |
![]() |
Bugatti |
Bugatti T59 |
30 |
+ 1 min 7 s 4 |
6 |
4 |
22 |
![]() |
Auto Union |
Auto Union Type A |
30 |
+ 1 min 22 s 4 |
11 |
![]() | |||||||
5 |
8 |
![]() |
Scuderia Ferrari |
Alfa Romeo Tipo B |
30 |
+ 2 min 8 s 5 |
4 |
6 |
4 |
![]() |
Bugatti |
Bugatti T59 |
30 |
+ 6 min 41 s 2 |
2 |
7 |
14 |
![]() |
Bugatti |
Bugatti T59 |
29 |
+ 1 tour |
7 |
8 |
20 |
![]() |
Whitney Straight Ltd |
Maserati 8CM |
29 |
+ 1 tour |
10 |
9 |
10 |
![]() |
Scuderia Siena |
Maserati 8CM |
29 |
+ 1 tour |
5 |
10 |
16 |
![]() |
Scuderia Ferrari |
Alfa Romeo Tipo B |
29/28? |
+ 1/2 tour? |
8 |
![]() | |||||||
11 |
28 |
![]() |
Bugatti |
Bugatti T59 |
28 |
+ 2 tours |
14 |
Abd |
24 |
![]() |
Écurie Braillard |
Maserati 8CM |
25 |
Accident |
12 |
Abd |
26 |
![]() |
Écurie Braillard |
Maserati 8CM |
23 |
13 |
|
Abd |
6 |
![]() |
Auto Union |
Auto Union Type A |
3 |
Tuyau d'huile |
3 |
Np |
22 |
![]() |
Auto Union |
Auto Union Type A |
Essais seulement |
||
Np |
30 |
![]() |
Privé |
Alfa Romeo Monza |
Voiture trop lourde |
||
Np |
![]() |
Daimler-Benz AG |
Mercedes-Benz W25A |
Pilote de réserve, essais |
Légende: Abd.=Abandon ; Np.=Non partant.
Pole position & Record du tour |
Pole position : Jean-Pierre Wimille.
Tour le plus rapide : Achille Varzi en 5 min 58 s 0.
Tours en tête |
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Notes et références |
- (en) Hans Etzrodt, « The Golden Era - 1934 », The Golden Era - 1934 (consulté le 7 avril 2011)
Course précédente: Grand Prix d'Italie 1934 |
Saison de Grands Prix automobiles 1934 |
Course suivante: Grand Prix de Belgique 1935 |
Course précédente: Grand Prix d'Espagne 1933 |
Grand Prix d'Espagne |
Course suivante: Grand Prix d'Espagne 1935 |
- Portail du sport automobile
- Portail de l’Espagne
- Portail des années 1930
- Portail du Pays basque
fAAjFCz7VqjpG 3eTbzG,6Iza,nH 7mOlxj3lTwf5YTzDbw3Himef52yCkJ