Stylia
Stylia.mw-parser-output .entete.television{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Picto_infobox_TV-T%26PC.png")} | |
Création | 11 janvier 1997 |
---|---|
Disparition | 31 décembre 2014 |
Propriétaire | Groupe TF1 (80 %) Discovery Networks International (20 %) |
Slogan | « Le style à portée de tous » |
Format d'image | 16:9, 576i |
Langue | Français |
Pays | France |
Statut | Arrêtée |
Siège social | Boulogne-Billancourt |
Ancien nom | Odyssée (1996-2010) |
Site web | Fermé |
Diffusion | |
Diffusion | Arrêtée |
modifier |
Stylia (anciennement Odyssée) était une chaîne de télévision thématique française consacrée à l'art de vivre, au luxe et aux nouvelles tendances. Le 31 décembre 2014 la chaîne cesse d’émettre définitivement.
Sommaire
1 Histoire
1.1 Identité visuelle (logo)
2 Organisation
3 Programmes
4 Diffusion
5 Notes et références
6 Annexe
6.1 Article connexe
6.2 Liens externes
Histoire |
Après LCI, Odyssée est la deuxième chaîne thématique du groupe TF1, créée le 11 janvier 1997. C'est la chaîne documentaire du bouquet TPS dont TF1 était actionnaire. Elle concurrençait Planète, la chaîne documentaire du bouquet Canal Satellite.
En 2007, Odyssée change pour devenir la chaîne consacrée à l'art de vivre et à l'élégance[1].
Le 2 octobre 2010, Odyssée devient Stylia et est recentrée sur l'art de vivre, le luxe et les nouvelles tendances. Le 30 décembre 2011, Stylia n'est plus diffusée par Canalsat.
La chaîne est candidate sous le nom Stylia HD à l'appel lancé par le CSA pour une diffusion en HD sur la TNT dès fin 2012.
La chaîne n'a cependant pas été retenue.
Le 26 septembre 2014, le groupe TF1 annonce que la chaine Stylia fermera le 31 décembre 2014 pour raisons financières[2]. TF1 confirme l'information dans la journée.
Identité visuelle (logo) |
Logo d'Odyssée du 11 janvier 1997 au 14 septembre 2002
Logo d'Odyssée du 23 octobre 2008 au 1er octobre 2010
Logo de Stylia du 2 octobre 2010 au 31 décembre 2014
Organisation |
Programmes |
Aux côtés de documentaires, la chaîne propose quatre magazines : « Du Beau, Du Bon, Du Bien-être », « Prêt-à-Porter Tout de Suite », « L'Instant Design » et « Ils ».
Du Beau, Du Bon, Du Bien-être : magazine hebdomadaire de 26 minutes présenté par Sandrine Quétier.
À la vie, à la mode : magazine hebdomadaire de 26 minutes présenté par Elisabeth Bost.
Beauty : magazine mensuel de 26 minutes. Diffusé un samedi par mois à 20 h 10. Chaque mois, une star féminine française se retrouve dans la peau d'une rédactrice en chef « beauté ».
Ils : magazine mensuel de 26 minutes présenté par Emmanuel Rubin. Diffusé un samedi par mois à 20 h 10.
Avis de tendances: magazine hebdomadaire de 26 minutes présenté par Sandrine Quétier. Chaque semaine, elle recevra des artistes pour partager avec eux leur art de vivre : mode, déco, tendances, gastronomie seront au programme. De 2013 a 2014, Christine Goguet, éditrice de la Parisienne, y présente ses coups de cœur et ses coups de griffe.
Diffusion |
Stylia était disponible en France sur le câble (Numericable), l'ADSL (Canalsat, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et Darty) et la 3G (Orange). Sur Free, elle a été remplacée par Ushuaïa TV.
Stylia était aussi diffusée à Monaco, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Outre-mer et en Afrique francophone.
Notes et références |
« Histoire de la chaîne », sur odyssee.com
« TF1 ferme sa chaîne féminine Stylia », sur BFM Business, 26 septembre 2014(consulté le 30 septembre 2014)
Annexe |
Article connexe |
- Groupe TF1
Liens externes |
- Site officiel
- Portail des entreprises
- Portail des années 1990
- Portail des années 2000
- Portail des années 2010
- Portail de la télévision française