Pour les articles homonymes, voir Jean-François Guérin (homonymie).
Cet article est une ébauche concernant le catholicisme.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Jean-François Guérin
Mgr Guérin (à droite) et le Cardinal Giuseppe Siri (à gauche).
Biographie
Naissance
25 juillet 1929 à Loches (Indre-et-Loire)
Ordination sacerdotale
29 juin 1955 par Mgr Louis-Joseph Gaillard
Décès
21 mai 2005(à 75 ans) à Blois (Loir-et-Cher)
Autres fonctions
Fonction religieuse
Premier Modérateur général de la Communauté Saint-Martin jusqu'en 2004
Chanoine honoraire de la basilique de l’Immaculée Conception de Gênes en 1983
Chanoine honoraire de la cathédrale Saint-Laurent de Gênes en 1987
modifier
Jean-François Guérin est un prêtre catholique français, né à Loches (Indre-et-Loire) en 1929 et mort à Blois (Loir-et-Cher) en 2005. Il est le fondateur de la communauté Saint-Martin.
Sommaire
1Généralités
2Annexes
2.1Article connexe
2.2Lien externe
Généralités |
Ordonné prêtre en 1955 par Mgr Louis-Joseph Gaillard, archevêque de Tours, il est pendant quelques années vicaire à la cathédrale de Tours, puis aumônier des lycées de l'enseignement public dans cette même ville. Envoyé à Paris en 1965 pour des études de droit canonique, il devient délégué général de l'Œuvre d'Orient. Alors qu'il célèbre régulièrement la messe à la chapelle des sœurs du Bon Secours, rue Notre-Dame-des-Champs, un certain nombre de jeunes le choisissent comme directeur spirituel. Plusieurs d'entre eux entrent par la suite dans des monastères, tant masculins que féminins. En 1976, avec quelques jeunes gens désireux de s'engager sur la voie du sacerdoce séculier et de la vie commune, il est appelé à Gênes par le cardinal Giuseppe Siri. C'est la fondation de la communauté Saint-Martin. Tandis que les premiers séminaristes suivent les cours au séminaire de Gênes, l'abbé Guérin veille à leur formation humaine, spirituelle et pastorale, au couvent capucin de Gênes-Voltri.
En 1993, alors que certains évêques français ont déjà confié des ministères à la Communauté, l'abbé Guérin rentre en France : l'évêque de Blois Mgr Jean Cuminal invite la communauté Saint-Martin à installer sa Maison-mère et sa Maison de formation à Candé-sur-Beuvron (qui déménage en 2014 vers Évron, en Mayenne).
L'abbé Guérin exerce la charge de Modérateur général de la Communauté jusqu'à sa démission en 2004. Il meurt le 21 mai 2005.
Annexes |
Article connexe |
La communauté Saint-Martin
Lien externe |
Site de la communauté Saint-Martin, fondée par l'abbé Guérin.
Pour une classification, voir Orthoptera (classification phylogénétique). Orthoptera Romalea guttata , Orthoptera Caelifera Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Dicondylia Infra-classe Pterygota Division Neoptera Super-ordre Orthopterodea Ordre Orthoptera Latreille, 1793 Les orthoptères ou Orthoptera (du grec orthos , droit, et ptéron , aile) sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d'espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage (qui se nourrit de végétaux) bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. Cet ordre est scindé en deux sous-ordres : les ensifères (grillons et sauterelles) et les caelifères (criquets). Sommaire 1 Distribution 2 Description 2.1 Morphologie 2.2 Régime alimentai...
Pour les articles homonymes, voir Ellipse. L'ellipse est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Section du cône ou projection du cercle. En géométrie, une ellipse est une courbe plane fermée obtenue par l’intersection d’un cône de révolution avec un plan, à condition que celui-ci coupe l'axe de rotation du cône ou du cylindre : c'est une conique d'excentricité strictement comprise entre 0 et 1. On peut également la définir comme le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante (sa construction par la méthode du jardinier est très simple). Dans la vie courante, l’ellipse est la forme qu'on perçoit en regardant un cercle en perspective, ou la figure formée par l’ombre d'un disque sur une surface plane. On retrouve aussi, en première approximation [ 1 ] , des ellipses dans les trajectoires des corps célestes (planètes, comètes ou satellites arti...
up vote
0
down vote
favorite
I have $99$ identical square tiles, each with a quarter-circle drawn on it like this: [asy] size(1.5cm); draw(Arc((2,0),1,90,180),red+1); draw((0,0)--(2,0)--(2,2)--(0,2)--(0,0)); [/asy] When I arrange the tiles in a $9times 11$ rectangular grid, each with a random orientation, what is the expected value of the number of full circles I form? I think this problem has to do with finding the chance any given 2x2 square has a circle, but I can't find it.
expected-value
share | cite | improve this question
asked Nov 20 at 15:03
6minecraftninja
1 2
...